Site oublié du coté de Baumette direction Morgiou (Calanque)

Bonjour a tous,

Suite a une petite balade autour de chez moi j’ai trouvé un site de couenne qui semble désaffecté. Il est a gauche de l’aiguille des baumettes (la ou il y a la croix), c’est équipé en scellements, en bis et quelques vielles plaquettes (par contre ca engage un peu il semblerai). Il semble y avoir de tout, du 5 au 7. Quelqu’un a des infos la dessus, pourquoi le site a été abandonné, qui a équipé ça…ect

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=%2B43%C2%B0+13%27+42.77%22,+%2B5%C2%B0+25%27+12.47%22&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.46751780,d.bGE&biw=1920&bih=952&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Merci d’avance si il y a quelques connaisseurs.

Posté en tant qu’invité par catso:

oui c’est la famille Chastan qui avait équipé, moi aussi un peu, c’est classe mais dur et engagé, un peu trop dans ce registre. je sais pas pourquoi ça n’a jamais figuré dans les topo c’est un joli secteur d’été et certaines des voies sont mythiques.

lionel

Merci pour les infos. Il existe un petit topo de ca?

C’est dommage que ce sois abandonné il y a du potentiel (avec un petit rééquipement pour réduire l’engagement) . Il y a du lierre qui commence a pousser sur les voies de droites.

Posté en tant qu’invité par fab2203:

salut j habite juste en face de la croix, moi ausi je suis allé observer ce secteur qui semble assez sympa, serais bien partant pour decouvrir ce spot et pourquoi pas le réequiper.

mince je ne suis plus sur marseille. tu visualise ou ce trouve ce spot?

Dire que Môôôssieur est allé dans les brumes éternelles du grand nôôôrd. Dis-moi ils te disent quoi les copains là haut: est-ce que tu aurais pris une petite pointe d’accent, est-ce que tu leur lâches de temps en temps un petit « fâche de » bien sonore? Pour l’instant tu perds pas tant que ça: la Sainte c’est aussi chaud que les fonderies de chez toi dans les périodes de plein emploi, et avec les orages d’aprème au Verdon le niveau des crues est si élevé que même dans l’Escalès tu risques d’être emporté. Y’a bien les soubeyrannes mais pour un lève-tard comme toi ça fait pas, c’est â l’ombre que jusqu’à l’heure du pastis. Tu nous ferais pas un petit retour offensif à l’automne?

je profite des chaleurs pour profiter des tres longues voies en montagne :wink:

je suis pas remonter avec un accent (mais quelques expressions caractéristiques) mais par contre avec une exigence (parfois un peu trop importante) quand au cailloux que je vais grimper

Je compte bien revenir, pas mal de chose en suspends. Et puis j’ai encore quelques monuments comme la verdon, la sainte, annot et autre a decouvrir !