Site où déposer ses photos de voyage

Bon, je déterre ce vieux fil !

Que je devrais d’ailleurs renommer

Au bilan, au lieu de 4 on part à 2 pour 4 mois et 10 jours, le 20 avril, avec le mois de juillet en pause vélo pour cause de saison d’alpinisme.

Je vous collerai le tracé quand il sera plus précis.

Mais la raison pour laquelle je réanime ce fil est plus technique :

Je veux mettre mes photos sur un site, via une application Android, au fur et à mesure mais pas à l’instant même où je les prends et je voudrais que le site place ces photos, grace aux métadonnées, au bon endroit sur une carte (pour que ce qui veulent puissent suivre)

Je n’ai trouvé que Polarsteps qui ne me satisfait pas entièrement

Vous avez des idées ?

Et pas Instagram, face de Bouc, SnapShot, …

C2C ?
Tu crées une « giga » sortie au démarrage de ton périple et tu enregistres tes photos quand tu veux/peux. Tu peux même la mettre à jour côté description au fur et à mesure.
Si tu vas là-bas pour de l’alpi, tu prends 1 sommet avec un iti que tu envisages, et si au final ce n’est pas celui-là, il sera toujours temps de modifier par la suite.

Je crains d’avoir passé trop de temps au bistrot ici …

Je ne visualise pas la fonction carte/photo géoréférencée que tu évoques

Je vais me promener sur ce site pour voir !

Je viens de me rendre compte, que je n’ai pas créé ce fil (contrairement à un autre sur un forum vélo) : je comprends donc mieux pourquoi il est question de « traversée »

En fait, faudrait surtout que j’arrête de le squatter à tort maintenant …

Ceci dit Flo, de ce que j’ai pu voir des sorties, ça ne correspond pas : les photos sont en bandeau en haut et ne sont pas placées sur la carte

Je créerais volontiers un fil mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique … avec les GPS peut-être

Je cherche un truc de ce style :

Bonjour DB2,

Est-ce que le déplacement dans ce forum et le titre de ce sujet te conviennent comme ceci ?

Ben voilà, c’est plus clair !!!
Merci du suivi

1 Like

Effectivement, j’ai parlé trop vite. Désolée.
Mais ça pourrait être sympa :slight_smile: @Developpeurs

OruxMaps fait ça de façon native mais les vignettes affichées ne sont pas de vraies photos

Et je ne sais pas si ça se partage bien

OSMAnd a aussi un truc avec les photos mais pas testé encore

https://www.myatlas.com/

Merci
Je ne retrouve pas exactement le coté carte « active » que je recherche

En gros, je veux surtout/aussi que ça serve à la famille et aux amis de « traceur »
Il faut donc que ça colle les photos au bon endroit hyper rapidement le soir quand on chope du réseau
Si possible en visualisant l’itinéraire

Je vais retourner voir du coté de Garmin, ça doit leur etre souvent demandé !

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/basecamppc/FR-FR/GUID-0FE2073A-342F-4C27-9C09-8D322E85381C.html

Prometteur !