Site naturel dans l'yonne?

Posté en tant qu’invité par olivier morel:

Après avoir consulté la carte des sites naturels d’escalade en france, je suis parti pour le lieu-dit « aq’ de la vanne » du coté de Pont sur yonne, soit l’aqueduc de la vanne. Rendu sur place, il y avait effectivement l’aqueduc (ouf) en revanche aucun point et un endroit bon pour s’entrainer au 9c… après avoir fait un rapide tour je n’ai pu voir de falaise dans les parages, quelqu’un pourrait-il me renseigner sur ce site potentiel.

cordialement.

Olivier.

Posté en tant qu’invité par buff:

salut regarde sur la carte de france des site d’escalade en france (IGN)
il y as -le saussois a cote de coulanges sur yonne
-surgy a cote de clamecy
sinon il y en a pas mal a cote de dijon-hauteroche -saffres -cormot
a+

Posté en tant qu’invité par olivier morel:

merci,
pour ce qui est de surgy et cie j’ai déjà prévu d’y faire un tour la semaine prochaine. il m’a été confirmé que le site aqueduc de la vanne existe mais c’est du bloc, en réalité je cherchais un site pas trop loin de bleau, afin de pouvoir faire autre chose que du bloc et pas trop loin.

@+

Posté en tant qu’invité par lionel:

Salut Olivier,
tu as raison sur tes impressions, un amoureux de la grimpe a tracé des petits triangles rouges un peu partout tout au long de l’aqueduc, sur le pont, sur les stations de renvois route de saligny et s’est même permis d’annoncer un site de bloc dans une forêt pas trés loin avec topo sous le manteau? ce qui a permis de nous barrer la procédure de convention que nous avions entamer avec le gérant.
Je suis président du CAF Paron, si tu veux en savoir appelles moi au 03 86 95 18 11 // 06 08 51 86 35
A bientôt!?

Posté en tant qu’invité par lionel:

Les derniers ne sont pas l’yonne mais dans la côte d’or, le plus prés mais pas le plus rapide, c’est le Saussois cotoyé du Parc mais nous sommes encore plus près de Nemours
Nous ne désespérons pas d’obtenir une convention d’accés pour un site de bloc qui ne manque pas de potentiel sans concurrencer Annot, Ailefroide Bleau et les autres!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Il y a un joli site près d’avalon (Vieux Chateau), c’est du granit.