Site mystère dans le Valgau', secteur Gioberney / Vallonpierre

Hello,

Je compte monter au refuge de Vallonpierre dans le Valgaudemar, j’aurais bien cumulé la journée route+montée au refuge avec un peu d’escalade mais les grandes voies au banc des aiguilles m’ont l’air un peu longues pour ce programme. En cherchant en aval quelque chose à faire, je vois que la carte IGN affiche un symbole escalade le long du sentier, à l’est de l’Aiguille de la Farsaille. Mais je ne trouve aucune trace de ce site ni sur C2C ni sur Climbing Away.
Quelqu’un qui connaitrait le coin saurait si IGN fabule ou si il y a bien possibilité de grimper par là bas (couenne, grande voie, bloc ?). Et le cas échéant dans que topo je peux trouver l’info.

Merci !

C’est le site de Surette, il y a 23 voies réparties sur 3 secteurs (5a à 7b)
C’est dans le topo d’escalade autour de Gap, de Laurent Girousse.

« Longueurs exigeantes sur le gneiss du Valgaudemar, cadre magnifique en bord de rivière. Pieds des voies très acceuillant ». Ça semble pas mal.

2 Likes

https://www.camptocamp.org/waypoints/769516/fr/falaise-de-surette

2 Likes

À la décharge de @jewok, quand on tape « Surette » dans le moteur de recherche de C2C le site ne sort pas (il faut taper « falaise de Surette »). Le moteur de recherche reste très perfectible

1 Like

Merci pour l’info, c’est bien ce site !

A ma décharge quand on fait une recherche C2C sur les itinéraires, qu’on coche juste « escalade » sans autres filtres que la limite à la carte visible, ce site n’apparait pas.

1 Like

Sur la page de recherche que tu présentes, clique sur « itinéraires » en haut à gauche et choisi « points de passage », il apparaitra.
En effet, les infos sur un secteur de couennes sont décrites par un document « site d’escalade » qui est un type de point de passage, et non « itinéraire ». Le détail d’une couenne peut être décrit par un itinéraire, mais qui est de toute façon associé à un site d’escalade.
Pour juste trouver un site, il vaut mieux passer par la recherche de point de passage.

2 Likes