Site internet

Posté en tant qu’invité par nionel:

Bonjour ,

Je viens vous présenter mon petit site internet : http://sports.montagnes.free.fr
DE plus en plus de topos et d’infos en alpinisme, escalade et canyoning.

Vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter du site pour être tenu informé des principales nouveautés topos (une a deux fois par mois…) http://sports.montagnes.free.fr/newsletter/newsletter.php

cordialement.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

S U P E R B E

Sincères félicitations.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dani:

Je me suis promené par tes topos des 4000…
c’est cool.
D’où as-tu extrait les topos ?
Pourrais-tu inclure des cartes ? Ou des links sur Google Maps ?

Et a propos de ta classification des 4000 par massifs.
« Le Valais » n’est pas un massif !
Ce n’est que… une « vallée »…

Classifiés comme ça c’est un peu bizarre, parce que presque tous, sinon tous,les sommets
que tu as mis sous « oberland » sont aussi dans le canton (et le bassin) du Valais, ou sur
la frontière entre le Valais et Berne.

La Jungfrau, p.ex est autant valaisain que le Matterhorn.

Les sommets que tu as mis sous la rubrique « Massif du Valais » appartient
aux Alpes Pennines , et sont autant valaisans que valdotains (la plupart).

Mais bon… de toutes façons ton site se remplit de contenu et
s’amelieure pas a pas.
Felicitations et bon courage !

Posté en tant qu’invité par jo:

les topos viennent d’où ? attention aux copyright !!!

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Un sacré pirate ce Nionel !

ça coute cher la copie !!

ouai … ya pas mal d’extraits de magazines… j’ai pri aucune info dans des livres…
je ne gagne pas d’argent avec le site… je tien a le dire … j’ai mi des pub google, qui ne m’on encore rien rapporté ! mais qui si elle me fon gagné quelque euros me permettront de financer les stats du site… s’il n’y a pas de popup sur le site c par ce que je paye les stats …

A+

c’est pas une question de gagner ou de pas gagner de l’argent, les auteurs ou editeurs des topos que tu recopie peuvent t’emmerder s’ils le veulent, dans ce cas mieux vaut leur demander l’autorisation, c’est la moindre des choses, ce ne sont que des conseils … tu fais ce que tu veux

je sais … et ne voulant pas faire de tord au editeur de boukin et auteur de livre, je ne prend rien ds les livres…

allez bon courage pour ton site !

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu fais comme tu le sens mais à ta place j’enleverais les scans des topos.

??? des scans ? carrément…
… ouh là…à tes risques et périls

non pas a mes risques et perils… j’ai scanné effectivement un vieux topo ds la region stéphanoise, que j’ai eu beaucoup de mal a trouvé… qui est plus edité… et introuvable ds la region …

beaucoup de gens le recherchai… j’ai donc recupéré les dessins des voies et mi en ligne…
voila … jamais je m’amuserai a scanner un topo comme ca sinon…

nionel a écrit:

beaucoup de gens le recherchai… j’ai donc recupéré les
dessins des voies et mi en ligne…

nononononionel, et pis tu cites pas tes sources ? ça manque de nionèteté intélectuelle tout ça ! Oulalalala nionel, on connais des gens ici et l’auteur des fameux dessins peut-être, on va te balancer, efface ton site sinon tu passes au tribunal avant de passer à la caisse !!!

Je ne suis pas certains qu’il soit introuvable (j’ai un exemplaire :-)) . Mais cela ne change rien au copyright. Scanner un topo et le mettre on-line sans l’autorisation de l’auteur sont une violation des lois sur le copyright. Attention, je ne te fais pas la morale. C’est à toi de savoir ce qui est bon pour toi. Mais à ta place, j’essaierais de passer un coup de fil à l’auteur/éditeur avant de mettre ce genre de chose on-line.

Pauvre nionel, il essaye de vous faire plaisir avec ses topos qu’il a scanné patiemment dans le fin fond de son garage et vous vous le remettez à sa place comme des malpropres… pas cool…

Posté en tant qu’invité par patriceh:

super ton site, et merci pour ces vieux topos que je recherchais en vain depuis des années ! En l’occurrence, action d’utilité publique !

En l’occurrence, action d’utilité publique !

A retenir quand un éditeur te cherches des poux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dani:

Tu peux citer tes sources aussi dans ton site,
comme ça tu fais de la pub a l’éditeur/auteur, et
ça peut les apaiser.

.

A ta place, je ferais également gaffe quand tu copies des schémas techniques, des photos d’Edlinger et du texte etc…
Si les differents auteurs tombent dessus, il y a de fortes chances pour que tu ait de gros pépins.
Toutes les informations sont disponibles sur :
http://copyrightfrance.com/phtml/index.php
Tu verras qu’une oeuvre est protégée de la copie du simple fait de son existence. La nature du support importe peu.