Site internet "mountainblack"

bonjour…
je viens de commander un sac arcteryx sur mountainblack…FAUX SITE attention…prix tres interessant ok…mais ,ils sont soi disant localises en angleterre …mes fesses oui…je bataille pour avoir mon remboursement …donc j ai envoye une lettre en GB puis aujourd hui un gars des services gouvernementaux anglais m appelle pour dire que c est une fausse adresse et mountainblack est connu des services…
la j appelle un nomme olivier goumis vers chicago qui s oocupe de ce site…je ne sais pas si je serai rembourse …affaire a suivre…

NE COMMANDER PLUS SUR CE SITE POUR QU ON SE FASSE PLUS AVOIR POUR LE MATOS

ps …un ami lui est arrive la meme chose avec des la sportiva raptor jamais arrivees…

ça fait juste 2 ans et demi au moins que ça dure… :confused:

Pourtant quand on tape « mountainblack » dans google, on arrive sur le fil de ce sujet. Les avis négatifs ne sont donc pas difficiles à voir!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

j ai eu le gars au telephone olivier goumis aux usa …qui s est clairement enerve et raccroche au nez …le mec n est pas tranquille…bref…
ARRETEZ mountainblack…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Pigeon:

Je viens de commander hier soir des fringues Arc’teryx et au moment ou je valide ma commande je tombe sur ce forum… malheureusement trop tard… :frowning:
Que dois-je faire? (j’ai réglé par VISA) (204€ fdp inclus); Dois-je attendre une éventuelle réception d’objets que je n’ai pas commandés?? J’en reviens pas que ce type sévisse depuis tant de temps et que sa boutique soit toujours ouverte…
Merci de votre aide…

tu peux avoir une bonne surprise …mais sinon dommage…

Posté en tant qu’invité par Pigeon:

Après attente du colis, puis-je solliciter VISA pour defaut de livraison?
C’est quand même scandaleux que ce site soit toujours ouvert: je suis désolé mais les organismes qui permettent le paiement sont responsables de laisser faire de telles pratiques depuis si longtemps (que ce soit les cartes bancaires, paypal et l’hebergeur…)

En suisse en tout cas, il me semble que si tu payes par carte de crédit mais n’est pas livré, tu peux faire opposition au débit de ton compte auprès de l’organisme de carte de crédit, ce dernier se tournant ensuite vers le vendeur pour lui demander la preuve que la transaction s’est bien déroulée.

(évidemment, suis pas avocat, etc, etc.)

Dans un cas comme celui-ci je fais annuler le paiement par ma banquière. Je ne pense pas que le responsable de mountain black déclenche une procédure contre toi.

Posté en tant qu’invité par Pigeon:

et on fait comment? je lui dis quoi a ma banquiere? j’ai acheté sur un site mais le type n’est pas réglo? elle va me dire de me débrouiller avec lui… ce n’est pas une utilisation frauduleuse de ma carte…

Non, contacte ta banque avant que la transaction soit enregistrée.

Si tu as commandé hier soir alors déjà, écris un e-mail à MountainBlack et annule ta commande, ou alors tu les appelles directement.

Tu peux aussi prendre ton téléphone et appeler la banque émettrice de ta carte de crédit et leur demander quoi faire. Ils ont l’habitude. Dis leur que tu as annulé ta commande et que tu voudrais être sûr que le montant n’est pas débité parce que tu as réalisé que le site était une arnaque. Tu peux leur envoyer ton e-mail d’annulation de commande également comme preuve, et un lien vers ce forum, etc…

Légalement comme tu n’as pas tapé ton code de CB tu peux appeler ta banque et lui dire que tu ne sais pas d’où sort cette transaction. Comme le service de CB est un service d’IDENTIFICATION, ils sont légalement forcés de te rembourser. Après des fois ils freinent des 4 pattes. Sachant que de ton coté tu la joues de mauvaise fois car tu es l’auteur de la commande. Mais bon c’est le moyen le plus sur d’obtenir remboursement.

Posté en tant qu’invité par CB:

Je confirme. Dans ton cas c’est la meilleur solution. Et Comme le dis Seb, ils sont obligés de te rembourser.

Oui, je crois bien que c’est une obligation de leur part. Comme dit Seb c’est une question d’authentification car légalement le commerçant est supposé vérifier la signature sur la CB dans le cas d’un achat en magasin (ça ne m’est jamais arrivé). Ce n’est pas possible en ligne (de nouveaux systèmes sont apparus, nottament la confirmation de la date de naissance du porteur).

J’appelle directement ma conseillère et je n’ai pas besoin de me justifier.
Bien sur, si tu fais ça pour de vraies commandes il faut t’attendre à un retour du fournisseur. Mais dans le cas de moutainblack et autres plaisantins je n’ai pas bien peur. Dernier en date : l’assurance d’un tel portable que je n’avais plus depuis…3 ans :slight_smile: et que Orange aurait du résilier automatiquement. Je ne suis pas passé par l’étape résiliation, juste coupé les vivres :slight_smile:

Le code de CB est une chose mais le code 3D Secure ou autre qu’on reçoit par SMS permet justement l’authentification du porteur. S’il a été saisi je doute que cette technique fonctionne.

Le seul moyen légal d’identification est à ma connaissance ton code CB à 4 chiffres. Le reste sert à éviter les fraudes mais ne protège pas la banque quand elles se produisent.

mountainblack.com a l’air d’être un peu tombé en désuétude. Par contre Olivier Goumas fait parler de lui aux States maintenant, et pas en bien, via un site web répondant au nom original de http://www.123mountain.com/
Le site fait plus « pro », méfiance donc, mais notre brave escroc semble avoir repris ses bonnes habitudes vu les retours clients (en anglais), ici par exemple, sur yelp : http://www.yelp.com/biz/123-mountain-lakewood ou en googlant 123 mountain.
Bonne lecture et pour Noël, en plus de mountainblack, oubliez aussi 123mountain…