Site grenoblois

Posté en tant qu’invité par davin’s family:

j’arrive dans la région de grenoble
est ce que vous pouvez m’indiquer des sites d’escalade où la marche d’approche n’est pas trop longue (10 à 20 minutes) et le pied des voies pas craignos pour des enfants en bas age
(2 et demi et 6)
on a déjà vu lans en vercors , le petit desert, l’albenc, les gorges de crossey
a priori le petit desert nous semble etre le plus sympa
est ce que il y a des sites où parents et enfants peuvent trouver de quoi grimper?
est ce qu’il y a des sites on en plus on vous amène une biere fraiche en fin d’aprem :))

Posté en tant qu’invité par le fab:

rajoute vizille pour emmener tes gosses

Posté en tant qu’invité par yannick:

Le site des communaux dans la montée de St pancrasse est extra. Il y a aussi dans cette Zone la pierre Chambertin et la Flachère.

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Quels sont les niveaux des voies des « communaux » et de la flachère?
Comment y accède t on (jles communaux je sais que c’est avant le tunnel , mais où exactement??)

Posté en tant qu’invité par davin’s family:

OK
merci pour les tuyaux

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Je rajouterais très clairement Tina Dalle dans le Vercors (à 45 min de Grenoble)!!

marche très cool (au pied de la falaise c’est interdit, mais tu peux déposer tes enfants et les sacs)
plat au pied, surtout au secteur des colonettes
tous niveaux : de 2 à 8b
le pendule géant vaut le détour (petits et grands)
le soir tu peux aller te restaurer chez Ezio à Presles (très bien) ou juste y boire une bière en terrasse
seul inconvénient: c’est une face sud, donc il peut faire chaud en été si le ciel est dégagé, par contre à partir de 16h c’est agréable et il peut même faire très frais (altitude + thermiques)
la vue imprenable sur le Vercors

Bref un bon plan et une falaise majeure.