Posté en tant qu’invité par Pascal:
Hé pimousse, c’est pas la Drome mais la Dordogne.
Apparament pour le Breuil, il doit y avoir une convention entre le proprio et le CAF et j’ai déja croisé le proprio qui est très sympa. Pour le Boulou, il y a une convention FFME. Enfin les Forges du Diable, je ne sais pas s’il y a une convention, mais si tu connais le site la route est au pied des falaises, donc pas de problème d’accès ; pareil pour le Moulin de Rochereil.
C’est con mais je n’ai pas trop la haine contre les proprios ; je pense que c’est plutôt du à l’évolution des mentalités : maintenant beaucoup de gens sont de vrais gammins qui refusent leur responsabilités et sont prêts à porter plainte pour n’importe quoi, donc les proprios prennent peur. Par ailleurs, ils n’ont rien à gagner ; on comprend qu’ils hésitent à prendre le risque de laisser accèder à leurs terrains.
Personnellement tout ce que je souhaite, c’est grimper à mes risques et périls en assumant pleinement ma responsabilité sans mettre en cause qui que ce soit, mais je doute que ce soit l’avis de tout le monde (assureurs et avocats notamment!).
Qui veut encore nous laisser grimper ? Merci aux personnes de bonne volonté.