Site fermé : Les Clos à Paussac St Vivien (24)

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Triste nouvelle pour les habitués, après la fermeture du site d’Aubazines pour travaux ça continue…

Le site des Clos situé à Paussac St Vivien (Dordogne) est maintenant fermé : relais détruits, panneaux d’interdiction. Apparament il n’y avait aucune convention de signée avec le proprio, et celui-ci ne tolère plus l’escalade sur son terrain ; un changement d’avis brutal pour une raison que j’ignore. Si quelqu’un sait pourquoi merci de donner des infos.

Posté en tant qu’invité par mammouth rupestre:

Ca c’est une mauvaise nouvelle, Paussac c’est là ou j’avais le plus de chance de grimper… Ca m’a fait le coup une fois dans l’Aude, sauf que c’était pas marqué. Résultat arrivé en haut de la voie, pas de relais, et galère pour récupérer les dégaines. Bref, la raison la plus possible c’est passque le proproio est un sale c… Je vois pas en quoi ça peut le gêner d’avoir des zouaves sur ses falaises. On fait pas peur au vaches quand même!! Mais ptêt qu’y en a qui lui on bousillé ces cultures en se garant n’importe ou. A voir.

Posté en tant qu’invité par pimousse:

Faut espérer que ce soit pas contagieux: j’sais pas quels sont les statuts des autres sites de la drôme ( boulou, breuil, bourdeilles etc…), mais si les proprios se mettent à boucler les sites, c’est la cata.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Hé pimousse, c’est pas la Drome mais la Dordogne.

Apparament pour le Breuil, il doit y avoir une convention entre le proprio et le CAF et j’ai déja croisé le proprio qui est très sympa. Pour le Boulou, il y a une convention FFME. Enfin les Forges du Diable, je ne sais pas s’il y a une convention, mais si tu connais le site la route est au pied des falaises, donc pas de problème d’accès ; pareil pour le Moulin de Rochereil.

C’est con mais je n’ai pas trop la haine contre les proprios ; je pense que c’est plutôt du à l’évolution des mentalités : maintenant beaucoup de gens sont de vrais gammins qui refusent leur responsabilités et sont prêts à porter plainte pour n’importe quoi, donc les proprios prennent peur. Par ailleurs, ils n’ont rien à gagner ; on comprend qu’ils hésitent à prendre le risque de laisser accèder à leurs terrains.

Personnellement tout ce que je souhaite, c’est grimper à mes risques et périls en assumant pleinement ma responsabilité sans mettre en cause qui que ce soit, mais je doute que ce soit l’avis de tout le monde (assureurs et avocats notamment!).

Qui veut encore nous laisser grimper ? Merci aux personnes de bonne volonté.