Posté en tant qu’invité par Antoine38950:
Tout est dans le titre. Toutes cotations confondues.
Merci Antoine
Tout est dans le titre. Toutes cotations confondues.
Merci Antoine
Posté en tant qu’invité par Grenobloise:
Site préféré : Saint Farret
Voies préférées : la coulée jaune (6c), Ouest african (7b).
J’aime aussi beaucoup la falaise du Pieu, près de Saint Julien
Sinon, la voie la plus belle d’après moi : Cosmopolite (7a/b) au secteur du Croulet
C’est pas dans le coin !
[Edit modération: conformément à la charte des forums merci de ne pas changer de pseudo au cours d’une même discussion.]
[quote=« Grenobloise, id: 1368114, post:2, topic:121748 »]Site préféré : Saint Farret
Voies préférées : la coulée jaune (6c), Ouest african (7b).
J’aime aussi beaucoup la falaise du Pieu, près de Saint Julien
Sinon, la voie la plus belle d’après moi : Cosmopolite (7a/b) au secteur du Croulet[/quote]
J’sais pas où c’est, mais c’est pas à Grenoble ça !
Voilà une p’tite liste !
Les grandes envolées qui déroulent :
Sinon, tu as aussi :
Posté en tant qu’invité par Grenobloise:
Ah ah… je vois qu’il y a des locaux qui ne connaissent pas les spots secrets de Grenoble…
Tant pis pour vous…
[quote=« Grenobloise, id: 1368173, post:5, topic:121748 »]Ah ah… je vois qu’il y a des locaux qui ne connaissent pas les spots secrets de Grenoble…
Tant pis pour vous…[/quote]
Ca s’arrête à 7b ton spot secret ?
les spots secrets de Grenoble…
Tant pis pour vous…
Merci pour les locaux
[Edit modération: conformément à la charte des forums merci de ne pas changer de pseudo au cours d’une même discussion.]
soyons honnetes, à coté de Grenoble il y a beaucoup de sites, mais il n’y a pas de beaux sites d’escalade. Le seul sympa c’est les Saillants du Gua. Le petit Désert est marrant avec les silex et la forêt, mais pas majeur.
Tous les autres sont à coté de routes, d’usines, bruyants, patinés, avec des prises taillées, ou bien avec du rocher « face nord » moussu, sale, et peu prisu.
Quand t’es à Marseille, t’as les calanques, quand t’es à Nimes, t’as Russan ou Seynes, à Valence t’as Omblèze, à Gap t’as ceuse, Grenoble est un peu faible à coté. D’ailleurs tous les WE les grenoblois émigrent et envahissent ceuse, Ombléze, c’est pas un hasard.
Ouuhh ça sent le gars qui s’est fait rouster dans la cuvette et à qui c’est resté en travers de la gorge…
C’qui est sûr, c’est qu’il y a des voies vraiment très belles à Grenoble et qui ont du caractère. Par contre (à part au petit désert) faudra pas aller à la falaise avec l’envie de randonner ou alors tu vas être déçu. Les voies sont toujours techniques avec des pas de blocs teigneux et des sections obligatoires si tu veux espérer entrevoir le relais. Mais lorsque tu feras une croix, elle te satisfera plus que tous les 8a randos que tu auras pu enchaîner à la pelle lors d’un séjour en Espagne.
Pour les beaux sites dans un beau cadre, tu as st pancrasse et st ange qui dominent la vallée, lans en vercors surplombant un petit vallon (vraiment magnifique lorsqu’il est enneigé), le glésy à côté d’une cascade, les lames au cœur d’une jolie forêt à quelques centaines de mètres de Grenoble centre ou encore espace comboire, site urbain où tu pourras surveiller le fourmillement de la ville et écouter la rumeur qui s’en élève.
A Grenoble il y a du choix dans la longueur, le style, le cadre mais une constante : toute croix se mérite !
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
Précisons que je suis nul en escalade loin du 8 qui semble être le niveau minimal pour avoir un avis pertinent (6b max, voire 6c dans les bonnes périodes) Par ailleurs, je trouve pas que les cotations à Grenoble soient particulièrement sévères. Ca n’est donc pas une histoire de « roustage » (à Russan, je me fais humilier, mais le site est superbe et un de mes préférés)
Saint Pancrasse le cadre est joli, c’est vrai… mais dans le 6 c’est vraiment Bouseux. Pas de blocs, prises taillés, rocher patiné, moussu… aucun plaisir.
[quote=« Grenobloise, id: 1368173, post:5, topic:121748 »]
Ah ah… je vois qu’il y a des locaux qui ne connaissent pas les spots secrets de Grenoble…
Tant pis pour vous…[/quote]
PIPOLO…
tu as la voie : « l’alpiniste » 7a qui est exceptionnelle à Tinadalle.
Posté en tant qu’invité par ex cuvettard:
Salut, sincèrement tout dépend de ton niveau, donc je parlerai des sites intéressants
En vrac tu as:
Posté en tant qu’invité par biscotte:
et en grandes voies ?
quelles sont vos voies prétérée ?
bon vote à tous
Moi j’aime bien la Tête de la Maye au dessus de la Bérarde et ses voies de papa en 6b/6c grand maxi. Cela me correspond bien…
GBG
Posté en tant qu’invité par guizou:
Quel est votre 7c préféré dans la cuvette ?
Vu que je recherche une voie à travailler je voudrai éviter les bouses.
Merci
Posté en tant qu’invité par cuvettard forever:
Pour moi c’est plats de résistance à résurgence ou espèce d’espace au saillant.