Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en vacances dans le lot. Quelqu’un peut il m’indiquer des sites d’escalade (avec voies en 5/6) près de Souillac ?
D’avance merci.
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en vacances dans le lot. Quelqu’un peut il m’indiquer des sites d’escalade (avec voies en 5/6) près de Souillac ?
D’avance merci.
Posté en tant qu’invité par LOUIS XIV:
Perso j’aime beaucoup le site de Milhac : http://vertigenet.free.fr/milhac.html
Ça va du 5 au 8, et y’a de quoi faire. Marche d’approche d’environ 25 secondes, site relativement ombragé. Le pied.
Posté en tant qu’invité par iaki:
salut, je suis dac pour milhac mais c’est une face SUD !!! y a le pied noir aussi sinon Autoire vaut le détour…pis y des istes en dordogne aussi
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
Ben et St Gery, Vers etc, c est pas dans le lot ?
si si mais St Gery c’est aussi au sud…et Vers est peu parcourue ce qui ne rend pas les choses facile et puis c’est loin de Souillac. Aprés il y a le gouffre de Roc de Cor tout a l’ombre…mais ca commence au 6b+ un poil chaud en plus
Posté en tant qu’invité par Le mole:
[quote=« LOUIS XIV, id: 908318, post:2, topic:89856 »]Perso j’aime beaucoup le site de Milhac : http://vertigenet.free.fr/milhac.html
Ça va du 5 au 8, et y’a de quoi faire. Marche d’approche d’environ 25 secondes, site relativement ombragé. Le pied.[/quote]
Merci a tous pour vos infos.
Milhac me parait bien même si la marche d’approche est un peu longue !!!
A +
A ce propos, je serai dans le coin d’Autoire (du moins à 20km) fin septembre. si je pouvais coupler le WE avec un peu de grimpe, je serai bien content
Est-ce qu’il y a tout niveau là-bas?
Je pose la question parce que dans C2C, le niveau moyen est annoncé à 7c … Ca me parait assez violent si c’est le niveau moyen effectif de l’ensemble du site… C’est le cas?
Je recherche plutôt un site avec du 5 et du 6
Merci d’avance
Y a de tout a Autoire du 4 (2 voies…) au 8b+/c. les voies en 5 se situe plutot sur le secteur Bolivaria, on en trouve aussi du côté de Siran avec de très beaux 6. Je te rassure je ne sais pas ce que c’est que cette information sur un niveau moyen a 7c??? enfin bon bref…y a de grosses voies aussi bien sûr à côté du chateau dans les 8 principalement. n’oublie pas si tu vas a Autoire d’aller télécharger la mise a jour du topo sur le blog de St Céré Grimpe. Good climb ! (on s’y croisera peut etre…)
Posté en tant qu’invité par GOUZY:
salut,
je connais deux sites de grimpe, un à Autoire et l’autre à Saint Gery.
Il existe un topo concernant tout les sites d’escalade du Lot.
A+
Posté en tant qu’invité par valhoubahouba:
contente de voir qu il y a des gens qui grimpent dans le lot !
revenue m installer dans cette region que j aime il ne me manque que des compagnons de cordee
je suis du cote de limogne en quercy donc pas de probleme que ce soit pour aller grimper cote lotois
ou cote saint antonin !
au plaisir de se trouver en bas des voies
Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
[quote=« valhoubahouba, id: 910177, post:10, topic:89856 »]contente de voir qu il y a des gens qui grimpent dans le lot !
revenue m installer dans cette region que j aime il ne me manque que des compagnons de cordee
je suis du cote de limogne en quercy donc pas de probleme que ce soit pour aller grimper cote lotois
ou cote saint antonin !
au plaisir de se trouver en bas des voies[/quote]
C’est con, les plus belles falaises, elles sont dans le nord du département…tant pis pour toi
avec ce type de message je crois que le mieux c est encore que je verifie mes manips de cordes et de grimper en solo meme si j ai toujours penser que c’etait vraiment excellent de partager ce sport
Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
T’inquiète pas, ils z ont pas de belles falaises, mais ils sont plus sympas qu’au nord, alors tu n’auras pas de mal à trouver des partenaires
Si on peut plus rigoler…où va-t-on
Pour te rassurer : tout ce que j’ai pu écrire est complètement infondé, et en plus, je sais même pas où c’est Limogne en Quercy (sans vouloir froisser les Limognois)
Comme ça au lieu de vérifier tes manips, vérifie surtout ton matériel,c’est plus dans l’air du temps
(là il faudrait que je renvoie un lien vers une autre discussion, ou alors faire un copier/coller de cette discussion, mais c’est hors de portée de mes connaissances, désolé)
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par val houba houba:
oki no probleme mais comme ca n est pas la premiere fois que je met un post a ce sujet,
que jusqu a ce jour personne ne m a repondu alors que j ai pu grimper comme cela a peu pres partout en france
je commence a manquer un peu d humour surtout que du coup l escalade me manque
j attend avec impatience la venue de pote d escalade a la maison mais tu dois le savoir le meilleur entrainement c est d y aller souvent et je suis dispo a peu pres comme je le veux
donc pas glop pas glop
lol
Posté en tant qu’invité par le prophete:
oh Le mole tu sort d’ou ?
je suis ton père !
http://www.youtube.com/watch?v=COGo9FTWmc0
moi je suis dans le nord du département…désolé. vous pouvez me contacter ou prendre des infos sur notre club là: www.grimpealacapellemarival.over-blog.org et matez nos vidéos^^. J’ai de nombreux amis grimpeurs toujours accrochés au caillou, qui seront aussi heureux de prtager tout ca avec vous lol. Au fait mon vrai nom c’est Yvan
au plaisir de se rencontrer !
Posté en tant qu’invité par Anto:
Il y a Arcambal aussi me semble-t-il, et Montcabrier
Salut,
Pour info le site de Roc de Cor est un endroit totalement extraordinaire et vaut le détour à lui tous seul, la 1ère voie en 6c est pas super dure, j’ai plutôt niveau 6B et j’ai fait tous les mouv. avant de me tailler un bon steak sur un doigt, dommage!
Message pour val houba houba (ouvert à tous bien sur!),
j’aurai du regarder sur c2c avant les vacances, je cherchais un (e) partenaire pour grimper dans la vallée du célé ou Arcambal enfin dans le Lot, je suis sur Labastide-Murat mais seulement pendant quelques trop courtes vacances, si tu es d’accord je note ton mail et je t’écris quand je passe dans le coin.
Matthieu
si tu es d’accord je note ton mail et je t’écris quand je passe dans le coin.
Matthieu
alors la sans probleme par contre comme je ne verifie pas mes mails quotidienement
des que tu sais que tu dois venir previens moi et je te filerai mon tel
corde-dialement
rire
valerie
Bonjour à tous,
Où puis-je trouver un topo de roc de cor?
Merci