Site école vers Valence

Posté en tant qu’invité par Alx2Rumilly:

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de sites écoles pour faire découvrir l’escalade à mes petites nièces.
Habitant en Haute-Savoie, je ne connais que très peu les sites autour de Valence (dans la Drôme, pas en Espagne !!! :wink: et encore moins les sites écoles !
J’ai déjà grimper à Omblèze (un peu loin …), Rochefort-Samson (plutot crainios pour des minos).
Alors voilà !

Merci pour vos infos !!

Alex

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu as un site pas mal pour y emmener des enfants, pas très loin de Valence. C’ est un site de blocs, les roches qui dansent, c’ est à St Barthelémy de Vals, à côté de St Vallier.
En plus, c’ est un joli coin dans une forêt. Il me semble me souvenir qu’ il y a de grands blocs faciles où on peut poser des moulinettes.
Sinon, tu as des petits sites du côté Ardèche, un vers Crussol, un autre vers Cornas.
Il y en a peut-être d’ autres, j’ y grimpais il y a une quinzaine d’ années, donc mes souvenirs sont anciens.

Posté en tant qu’invité par frederic:

tu as le rocher pres de soyans (les abeilles)à coté du chateau en ruine ,possibilité d’équiper d’en haut…
un petit site à crest pour de l’initiation…

ce sont 2 sites tres facile d’accés en 10 minutes…
si tu veux + d’info contact moi

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Les Roches qui dansent, près de St Vallier, est un mini Fontainebleau, ou tu peux faire découvrir les gestes sans t’embêter avec des manoeuvres de cordes.

Il y a aussi un site sympa près de Crest, à environ 1km au nord du Donjon. Escalade en dalle, du 3+ au 6a, bien équipé, orienté Ouest. Seul défaut : l’assurage se fait depuis une vire de 1m de marge, situé à 2-3 m de hauteur. Mais il y a toujours un point possible pour vacher l’assureur.

Posté en tant qu’invité par Shirl:

A éviter aussi les Aiguilles de Saou : rocher assez instable

Posté en tant qu’invité par Alx2Rumilly:

Merci pour vos réponses.
Et dans le Royans, vous connaissez des sites écoles ?