Site école proche de Beaune?

Hello,

Samedi prochain, je fais une escapade avec ma douce moitié qui débute l’escalade, dans la région de Beaune.

Nous aurons toute une demi-journée pour grimper, et j’étais à la recherche d’un ou de sites écoles proche de Baune (plus vers le sud), avec des voies jolies en 4/5, plutot en 1 longueur, d’accès facile, bref de quoi lui donner envie de progresser.

Le site n’a pas besoin d’être énorme, car nous aurons le temps que de faire 4-5 longueurs.

Voila, si vous avez des suggestions, je suis volontier preneur :smiley:

Posté en tant qu’invité par tom:

bonsoir !
pas très loin tu as Cormot qui est un site magnifique (près de Nolay)… sinon Mont de Rome un poil plus au sud.
Près de beaune (un poil plus au nord cet fois), il y a Chambolle Musigny qui est un site parfait pour l’initiation. En poussant plus vers dijon tu auras Fixin, …
voilà !
bonne soirée :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ysatis:

Il y a Cormot mais ça risque d’être un peu dur. Il y a bien un petit secteur avec qq voies dans le 4 / 5 mais c’est pas top.
Je te conseille Chambolles Musigny : 3 ou 4 secteurs dont un secteur initiation. J’ai grimpé là-bas plusieurs fois il y a 10 ans donc je ne sais pas comment sont les voies aujourd’hui. De mémoire c’était un beau calcaire comme dans le sud, au soleil, dans un joli cadre et au calme. Très bien pour une journée ou un après midi, la marche d’approche n’est pas très longue.

Je n’ai malheureusement plus le topo et ne peux t’en dire plus :frowning:
Bonne grimpe en Bourgogne

[quote=jfb_]Hello,

Samedi prochain, je fais une escapade avec ma douce moitié qui débute l’escalade, dans la région de Beaune.

Nous aurons toute une demi-journée pour grimper, et j’étais à la recherche d’un ou de sites écoles proche de Baune (plus vers le sud), avec des voies jolies en 4/5, plutot en 1 longueur, d’accès facile, bref de quoi lui donner envie de progresser.

Le site n’a pas besoin d’être énorme, car nous aurons le temps que de faire 4-5 longueurs.

Voila, si vous avez des suggestions, je suis volontier preneur :D[/quote]

Merci pour vos conseils!

Espérons qu’il fasse beau (c’est pas gagné apparemment …)

à Rémigny, tu as tout un secteur dans le 4-5 (5 surtout, il me semble)