Site ecole Pays de Gex / col de la Faucille

Hello,
je cherche un site ecole d escalade pas trop loin de Gex (environ 30km max).
C est pour initier un enfant de 6ans et sa maman au passage…
Donc si possible des voies faciles (du 3 au 5). Merci :wink:

Bonjour,

Tu peux aller grimper dans les carrières de Vesancy (3km de Gex) les voies font max 10-15 m et l’équipement est correcte. Impeccable pour un petit de 6 ans.

Sinon plus loin, c’est de l’autre côté du col de la faucile apres mijoux ou vers fort l’écluse en allant sur bellegarde à Léaz plus précisement. Il doit y avoir un mur interieur sur Gex, j’ai pas eu le temps d’aller voir

Tiens moi au courant, si tu vas grimper avec la famille le soir par exemple. Je suis dans le même cas que toi et habite pour l’instant sur Gex, sauf que le petit n’a que 9 mois donc il ne grimpe pas encore ou plutôt pas les parois.

Dans tous les cas bonne grimpe, si le temps le permet si tu es prés de Gex tu sais de quoi je parle…

Fred 0450203899

Bonjour,

un bon plan pour commencer, c’est d’aller à chaumont sur le vuache, c’est une toute petite école de grimpe de 10 mètres, juste au bord de la route (protéger par une barrière) . Il y a de la place pour les voitures et de l’ombre le soir.

Bon, je ne sais pas si c’est à 30 km de Gex, mais d’après moi ça doit être un peu plus.

Bonne grimpe !! :wink:

Et sur Bellegarde ? il y a le site de Menthières , ( 13 Km de Bellegarde , direction Champfromier ) voies abordables mais rocher délité!
Léaz : 7 km direction Géneve par la Rn 206 , voies abordables

pris dans le petit topo vert de Champfromier : escalade dans l’AIN vers Bellegarde

[quote=KEKO]Bonjour,

un bon plan pour commencer, c’est d’aller à chaumont sur le vuache, c’est une toute petite école de grimpe de 10 mètres, juste au bord de la route (protéger par une barrière) . Il y a de la place pour les voitures et de l’ombre le soir.

Bon, je ne sais pas si c’est à 30 km de Gex, mais d’après moi ça doit être un peu plus.

Bonne grimpe !! ;)[/quote]
Je connais ce site pour mettre y arreter ! une dalle de 10 m .
Sympas mais pas de quoi casser 4 pattes a un canard !

Hello
merci Fred et les autres pour vos reponses.
Pour le moment je n habite pas (encore) sur Gex, je suis sur Annecy mais sur Gex 2-3 soir par semaine.
Les WE ou je ne suis pas en train en haute montagne je suis sur Gex, et comme ma copine bosse le samedi… :stuck_out_tongue: Bref je te fais pas un dessin non plus !
Il y a mon e-mail dans mon profil, n hesite pas :slight_smile:
je ne suis pas tres bon grimpeur (6a), je pratique surtout l alpi en saison… glace et neige de preference
++

EDIT : y en a marre des claviers QWERTZ de Suisse :rolleyes: