Site école escalade pour enfants Calanques

Posté en tant qu’invité par Vivienne13:

Bonjour,

je cherche un site d’escalade pratique pour les enfants (genre les baumettes, mais que je connais déjà bien) avec des voies école et une petite marche d’approche pour varier les plaisirs:

lapinodrome/ alpinodrome: il y a voies ecoles faciles? je n’ai pas le nouveau topo…

Merci

Vivienne

Ils grimpent du combien les enfants ?
A sormiou, la dalle tarzan, l’aiguille de sormiou, le baou rond (y a du 3, 4, 5)
Question patine, j’en sais rien

Ou de la grande voie cool ?
Secteur sormiou pyromaniaque, voies de 4 ou 5 longueurs en 3 et 4

[quote=« Vivienne13, id: 841047, post:1, topic:83872 »]lapinodrome/ alpinodrome: il y a voies ecoles faciles? je n’ai pas le nouveau topo…

Vivienne[/quote]

Y’a rien pour débutant, là-bas!
Y’a qq voies faciles à Pastre (chemin court mais (très) raide)
Sinon, les dalles au col de Sormiou

Bonjour Vivienne,

Tu peux essayer la parfumerie, à partir du col de Sormiou. il y a quelques voies assez faciles.

Sinon avec un peu plus de marche, il y a un petit site à Sormiou à gauche du col qui permet de descendre vers l’Ouro et le dièdre Guem. Mais l’accès est plus long et un peu rando-escalade. Le site lui même est bien pour des jeunes enfants, mais l’approche est plus délicate.

Quelque voies pas trop dures au Prado en descendant sur Morgiou. Quelques voies faciles aussi à la colline de Lun.

Si, comme je le pense on se connait, il s’agit d’enfants très jeunes et ca sera peut-être un peu trop dur pour eux.

Jean-Pierre

Posté en tant qu’invité par Ghislain:

Je crois qu’il y a quelques voies faciles du côté de La Ciotat, à la falaise du Sémaphore.
Un peu plus loin mais l’approche est rapide et le coin sympa pour les enfants.

Posté en tant qu’invité par Vivienne13:

JP??

Jean-Pierre comment? Si on se connait, je te crois! (mon prénom n’étant pas très commun)

JP, en tout cas, je te remercie pour ces plans, en espérant que samedi il fasse un peu plus beau que cette semaine.

Bon weekend

Vivienne

et MERCI à tous les autres m’ayant répondu, très sympa.