Posté en tant qu’invité par GrimpeurQuelconque:
Bonjour à tous !
Avec des amis nous désirons nous offrir une belle journée de beau temps, à profiter du soleil. Certains m’ont fait part de leur envie d’escalade, mais tous ne sont pas grimpeurs dans la troupe, certains veulent essayer, mais d’autres absolument pas. Du coup je cherche un site qui saurait ravir tout le monde, ceux qui grimpent, comme ceux qui ne grimpent pas (les filles surtout).
L’idée serait donc de trouver un beau coin, dans un beau cadre, plutot en hauteur et campagnard avec de la place pour se poser et profiter de l’ambiance même si l’on ne grimpe pas. Il serait aussi assez important que le site soit au maixmum sous le soleil. Cela dit je n’ai aucune idée vraiment bonne jusqu’à maintenant, donc si vous aviez des idées… ça m’aiderait beaucoup.
Pour faire un bref récapitulatif du site idéal pour cette sortie ce serait :
-Rocher école avec des voies relativement facile, 4-5-6, pas plus.
-Un minimum d’ambiance, sans parler de belle vue j’aimerai au moins des chants d’oiseaux plutôt que des bruits de moteurs.
-Exposition SO ou O, histoire qu’on profite du soleil toute la journée
-Un petit terrain juste devant la falaise, qui permette à ceux qui ne grimpent pas d’apprécier quand même leur journée en pouvant se poser confortablement.
Je suis bien conscient que c’est une vision sans doute un peu cliché, et que le site idéal n’existe pas.
Mais je me dit qu’avec toutes ces parois et massifs autour de grenoble ! On doit bien avoir un rocher école dans un cadre pas mal et exposé au soleil tout l’aprem !
Non ?
J’espère que vous pourrez m’aider, je n’ai rien trouvé avec la fonction « rechercher ».