Site ecole d'escalade vers combloux

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Hello!
Je cherche un site école d’esclade sans trop de marche d’approche vers combloux, Megeve, Sallanches, Cordon… Vous auriez des infos SVP? (je sais qu’il y en a un à cordon mais je crois (sauf erreur) que ce sont des prises vissées sur du rocher (ce que je ne trouve pas top)).
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Denis:

Pour megeve : site de Lady sous Rochebrune :
http://www.montagnes.com/escalade/site.asp?reg=3&lang=FR&site=24

15 mn de marche / montée raide sous bois : sympa comme échauffement

Bonne grimpe

Denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Salut , j’ai deux sites école où on va avec ma copine dans le coin:
- les thermes du fayet: 2 dalles inclinées en gneissrugueux de 40m max en 5sup max (22 voies), acces : rentrer dans les thermes etse garer juste en bas de la 1ere alle, c’est fléché; orientation nord-ouest

  - Servoz: 20 à 45 m, du 4au 7 mais beaucoup de 5 sur du schiste à "grosses" prises(plus vertical), marche d'approche limitée à deux secondes car en bord de route peu fréquentée qui traverse servoz, probleme tres vite chaud car plein ouest . 

Voilà les deux sites du coin correspondant à tes attentes je pense
Bonne rimpe avec les enfants

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Merci Denis & The Boulet pour vos réponses, j’ai été au fayet et j’en ai profité pour acheter le topo « Vallée de l’Arve & du Risse » de Giles Brunot (à 23 € chez Snell à Cham)
L’amie avec qui j’en fait a fait sa première voie en tête en 5 sup. C’était sympa.

Bonne grimpe à tous, pour moi les vacances en montagne se terminent demain.

A+