Site école d'escalade autour d'Albertville ? Help!

Salut je cherche, un site sympa et plutôt tourné ‹ ‹ site école › › autour d’Albertville.
C’est pour faire grimper des enfants (petits), en moulinette.
Donc il faut du facile, du propre et pas trop mal équipé…
On a testé de site de Marthod l’Alpettaz, joli et bien équipé, mais pas vraiment de voies facile pour les enfants (à moins que nous n’ayons pas trouvé le bon rocher, il semble en avoir plusieurs d’équipés?), du coup trop galère pour des tout petits. :confused:
Sinon le site de Beaufort semble bien adapté ??? /sites/136055/fr/beaufort
Ou Champagny http://www.champagny.com/fr/ete/activites/sport-de-montagne/escalade/voies-d-escalade-du-torchet-198345.html mais ça commence à faire loin, pour grimper 1h avec les p’tits… :rolleyes:

Sur Ugine, Albertville et alentours y’a rien de sympa, un p’tit rocher facile ???

A vous conseils, merci :slight_smile:

Ça fait peut-etre loin, mais regarde le site de saint-léger de maurienne, en plus c’est éclairé la nuit !!!

Et non : /sites/102307/fr/saint-leger-rocher-du-mollard

Ah mince … par contre ça reste une belle falaise école !

Il y la ‹ ‹ petite › › falaise d’Angon (au dessus du lac d’Annecy).
Environ 30 min d’Albertville et c’est vraiment le top pour les petits ( pas trop haut, beaucoup de voies dans le 3-4).
/sites/102951/fr/angon

Posté en tant qu’invité par YA:

Ecole à Beaufort, derriere les courts de tennis. Parfait pour les petits, pied des voies nickel. Expo sud.
Sinon : col de tamié avec 5 grosses minutes de marche, mais sans doute moins adapté aux petits

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ou Notre Dame du Pré /sites/102813/fr/notre-dame-du-pre.

Super site pour les enfants.

Y a plus le rocher du CAF, à côté du stade de rugby sous Conflans ? C’est là bas que j’ai débuté et j’y ai tout fait: vol de 15 m, caillasse sur la tête…

Sinon de mémoire c’était pas difficile et même pas trop moche…

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:
On va donc tester Angon (qui semble faite pour les mômes!)
Notre Dame du Pré et Beaufort sont aussi a tester :cool:
Le Col de Tamié semble un poil dur pour les petits (dans le style de Marthod ?)
Bien sympa pour vos idées :wink: