Site du pont st nicolas

Posté en tant qu’invité par animal30:

Recherche infos sur ce site ( voies,…)
Un article est paru dans Grimper !!!
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par malopié:

c’est pas franchement le site majeur.
2 ou trois jolies voies c’est tout.
le reste c’est tres court bloc dans le 6 et le 7 et 8 c’est tout trafiqué, plein de prises taillées ou sikatées.

Malopié

Posté en tant qu’invité par animal30:

On parle bien du même site (ci-joint infos)

30.01.2 ** Pont SAINT-NICOLAS, La DECCAMAGNE (SPORT/AVENT.) :
comm: Ste-Anastasie, Sanilhac, L= (3183.9, 763.3) ; sit: 0,7 km SW du pont St-Nicolas, rive G (N) du Gardon, au-dessus d’un barrage en ruine ; acc: du pont St-Nicolas, remonter les gorges rive N sur 1 km environ, jusqu’au barrage ruiné ; roch: calc., 25 voies, 30-60 m, 5c-7c ; biblio: Grimper No. 69 (mai 2003) ; obs: désaffecté depuis 20 ans ; rééquipé entre 2000 et 2002 approx.

Posté en tant qu’invité par olive:

Je confirme sauf si tu aime le style très a doigts bloc tu sera vite lassé. Mais bon pour une après midi de passage pourquoi pas. Il y quelque 6c assez sympa, un 7a+ avec deux mouv bloc mais qui passe bien (a vue c’est chaud). Et des curiosités du style l’arche du fond du site. C’est pas majeur mais c’est sympa. Olive

Posté en tant qu’invité par malopié:

celui la je le connais pas, mais ça m’etonnerai, les gorges sont inderdites a l’escalade sauf a Russan, Colias et le pont st nicolas, topo dans grimper mai 2003, mais les voies font 5 a 20 m du 4 au 8, majoritairement taillées.

Posté en tant qu’invité par boris:

je confirme Malopié, c’est vraiment pas terrible, à part peut-être le 7c de l’arche. Je ne suis pas sûr que ça vaille le déplacement.