Site d'escalade suisse

Salut à tous ! Voila je suis à la recherche d’un site d’escalade sympa dans le coin des alpes bernoises (en fait pas super loin de Strasbourg quoi), si possible quelques grandes voies. L’idée est d’aller grimper 2j en campant au pied des voies, si vous avez plusieurs idées de sites, bouger en voiture ne me dérange pas (un jour couenne, un jour GV par exemple) si l’endroit est joli c’est pas plus mal :slight_smile:
Ah oui je grimpe jusqu’a 6b donc me sortez pas des sites qui commencent dans le 7 :frowning: l’ideal étant d’avoir de quoi faire dans le 5 pour que ma cherie puisse aussi s’amuser.
Merci d’avance à tous :slight_smile:

http://www.filidor.ch/Fuehrer/plaisirWEST/plaisir_west.html

Ueschenen au dessus de Kandersteg. Voies de 150-180 m en très bon calcaire, de toutes difficultés, cadre magnifique. Route à péage, 40 min d’approche. Camping à Kandersteg. D’autres possibilités dans la vallée.

Hintisberg vers Grindelwald. Voies de 150-180 m en très bon calcaire assez particulier (strates), quelques voies dans le 5c, le reste toujours plus raide. Cadre absolument exceptionnel. Route à péage, 40 min d’approche également. Campings dans la vallée. Sites de coeunnes dans la vallée principale, pas très éloignés.

En principe le camping sauvage n’est pas autorisé. Possibilités éventuelles si on demande l’autorisation au propriétaire de l’alpage

Je viens de voir le site de grimsel et Handegg qu’en pensez vous ? Ca m’a l’air pas trop mal nan ? Après je pense que si je veut y aller je vais devoir acheter le topo cité par HS histoire d’avoir les voies exactes car dans le topoguide ca reste très flou …

Concernant le camping à priori c’est dodo dans ma voiture aménagée pour l’occasion du coup si j’ai un parking en gros sa me suffi pour me faire mon week end quoi …

Ah oui question qui va peut être sembler stupide, faut-il nécessairement deux brin de 50m de corde à double ? Disposant d’une corde de 70m à simple me permettant de grimper toutes les voies d’une ou plusieurs longeurs en alsace je n’ai pas encore de corde à double 2x50m je pensai utiliser ma corde à simple mais la j’ai un doute :frowning:

Il faudra vérifier sur le topo (tout y est précisé). Certaines voies se redescendent à pied, d’autres en rappel (c’est souvent des rappels de 50m mais j’ai souvenir que 2x35m peuvent suffire dans quelques voies)

Pour les descentes: à Ueschenen OK avec une corde de 70m si tu redescend par la piste de rappels de la voie « La Fram » (3x25m) pour cela tu devras traverser les pentes sommitales pour trouver le départ des rappels.
A Hintisberg, c’est peut être possible de redescendre des voies les plus à droite, et aussi les plus faciles, avec une corde de 70m, mais 2x50m sont fortement conseillés.

Au Grimsel, l’escalade est complètement différente des deux autres sites. Au lieu de calcaire raide ce sont des dalles de granit polies par les glaciers. Les voies de la Handegg ne descendent qu’en rappels de 50m. Tu as de belles voies pas trop dures à la Mittagflue avec une descente à pied et des rappels courts. Sinon La Strada (400m en 5) et les voies de Gerstenegg redescendent à pied, de même que celles exceptionnelles de l’Eldorado, mais là il te faudras t’équiper d’un gros moral et d’un bon jeu de coinceurs et friends

Enfin :confused: , Mummery et Fair Hands Line (deux très belles voies) se descendent à pied :cool:

[quote=« HS, id: 1222817, post:8, topic:113637 »]

Enfin :confused: , Mummery et Fair Hands Line (deux très belles voies) se descendent à pied :cool:[/quote]

Bien vu :slight_smile: il ne faut pas les oublier celles là!!!