Site d'escalade prés de Valence (Drôme)

Bonjour,

Je cherche des sites d’escalade prés de Valence dans la Drôme. Je vais loger à Boffres pour un we
Le niveau recherché est dans le 4-5.

Merci d’avance

1 Like

Rochefort-Samson (village à 25 minutes à l’E de Valence) ; Omblèze va être presque un peu difficile peut-être (à 40 minutes de Valence, NE de Crest) ; La Baume-Cornillane, à l’E de Valence aussi, je connais pas.

Du côté ardéchois, les plus près sont Chateaubourg et Saint-Péray, mais trop durs probablement.

D’autres idées des locaux?

Posté en tant qu’invité par gluip:

vallée de l’eyrieux (beauvene, les cabanes, le cheylard (mariac)…) que des sites avec plein de 4 et 5…
cornas la rocher pertue ou rompon : quelques voies faciles

oui, effectivement, ils sont à 30-40 minutes de Valence ; on peut aussi ajouter le Pouzin.
TOus ces sites sont dans la base de donnée de c2c (topoguide > sites d’escalade > rechercher) ; et les sites ardéchois dans l’exhaustif topo papier d’Ardèche.

La liste des sites sur l’Ardèche et la Drôme :
https://www.camptocamp.org/waypoints?a=14359,14342&wtyp=climbing_outdoor&bbox=437456,5438482,647199,5692559&limit=100

St Peray juste à coté de valence
http://www.camptocamp.org/sites/102686/fr/saint-peray-top-secret
Si tu cliques sur Ouvrir la section (à coté de Carte interactive), tu vois la position du site sur une carte. Tu as également la position des autres sites autour de Valence

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

top secret, et les 2 sites de Cornas sont hyper patinés, et assez durs. je te les déconseille très vivement.
par contre, le long de la vallée de l’Eyrieux, tu as de beaux sites. Dunière, ou les cabannes, sur du granit.
Le long du Rhone aussi, rompon, chomerac.

La solution est d’acheter le topo des sites de l’ardéche : investissement qui vaut le coup, ils y sont tous !!!

il y a des sites super dans la drome, mais partant de boffre, ca n’a pas d’interet pour toi.

De Boffres le mieux c’est effectivement la vallée de l’Eyrieux. Les cabanes notamment. Super dans ce niveau. Beau caillou, équipement béton, au soleil…

Bonne grimpe.

1 Like

Super ! Merci pour vos réponses :smile: