Site d'escalade pour les enfants à Pralognan

Bonjour, tout est dans le titre, je cherche une falaise avec des voies faciles pour les enfants aux alentours de Pralognan

Dans la falaise à Pralognan, je ne connais plus son nom, on ne voit qu’elle depuis le camping ou le cinema par exemple, il y a de nombreuses voies faciles sur lesquelles les guides font des initiations à l’escalade pour les petits. Voie facile (3-4) pas trop raide, pas trop longue, pas mal de vire, possibilité d’évoluer et de progresser rapidement, d’installer des moulinettes dans la limite du raisonnable pour les autres familles…

Le topo est dispo au bureau des guides si mes souvenirs sont bons.

Après pour ce qui est des alentours, ca risque d’être compliqué. Le parc, ne pense pas trouver de falaise école… et en dessous ça fait vite loin. Mais vu que tu vas passer tes vacances à Pralo (on commence à le comprendre :slight_smile: ) cette falaise est tout indiquée pour toi comme les enfants. Il y a aussi la via ferrata si tu veux leur donner un peu de sensation et un parcours accrobranche derrière le camping… demande conseils aux guides, certains paraissent un peu bourru :lol: mais ils sont quand même gentils.

Ah bon ? :lol:

Merci

Oh ben pas tant… c’est pas pire… :smiley:

Mais tu verras, c’est trop bien Pralo… J’y allais étant petit avec mes parents quasiment tous les été. J’y garde d’énormes souvenirs… je m’en vais sur ton autre poste pour les rando voir si je peux pas t’aiguiller un peu, j’ai enfin retrouver la carte et des photos pour me rémémorer un peu mes vacances.

Déjà de retour Tout a déjà été dit sur la faune, donc j’y mettrai rien, mais j’ai quand même répondu rapidement pour les via Bonnes vacances

Bonjour,

Il y a une petite falaise, à l’ombre, à Champagny le Haut, qui est plutôt sympa.

Sur Pralo, je connais moins, sur ce plan.

Par contre il y a une via ferrata qui à l’air sympa au niveau de la cascade de la Fraiche

Posté en tant qu’invité par patrick730:

à Champagny (10 min de Pralognan), tu as la falaise du Torchet : une vingtaine de voies d’une vingtaine de mètres, principalement dans le 4 et 5. Idéale en famille, pied ombragé, bien aménagé, avec bancs
Topo à l’Office du tourisme de Champagny ou sur http://www.champagny.com/index.jsp?c=56238