Site d'escalade extrêmement facile - 3h de Paris

Hello à tous,

Besoin d’idées de spot !

Pour encadrer un groupe de jeunes handicapés (divers handicaps) je suis à la recherche d’un site d’escalade qui doit respecter plusieurs critères :

  • à 3h de route de Paris maximum
  • avec au moins de l’ombre au pied des voies (fin juin)
  • des voies vraiment faciles : le 5 on oublie, le 3 ou le 4 c’est le max !
  • un endroit un peu joli si possible !
  • maxi un quart d’heure de marché d’approche si possible

Merci pour vos idées,

Bonne grimpe,

Florent

Il y a des voies en 4 au Viaduc des Fauvettes, en 3 à Saint Maximin, et en 3 aux Andelys. Le plus simple je pense que c’est Saint Maximin.

Je n’y suis pas encore allé mais à en juger par le topo Hauteroche en Côte-d’Or semble pas mal, y’a un secteur à 10mn de marche avec une quinzaine de 3/4, et y’en a encore plus loin. Je crois que le pied des voies est ombragé mais je n’en suis pas certain, faudrait y faire un tour avant (ou contacter la FSGT, ce sont eux qui s’occupent de l’équipement de la falaise).

J’ai une idée mais c’est plutôt 3h30 de Paris… Du 3, du 4 (et du 5), marche d’approche courte et facile, pied des voies nickel (tout plat et beaucoup d’espace).

Saulges : tous niveaux, pied des voies très accessible, cadre bucolique, 2h30 de Paris.

Attention, le parking se trouve à (environ) 500 mètres du site, mais il y a sûrement moyen de se faire ouvrir la barrière qui barre la route (voir peut-être avec le site de la grotte préhistorique qui se trouve au même endroit).

Etienne

Hello tous, je pensais avoir envoyé un petit merci mais apparemment pas !

Donc merci à tous pour vos idées, j’ai proposé Saulges, qui a l’air vraiment sympa comme tout,

Bonne grimpe !

Florent