Site d'escalade equiper au usa

bonjour,

je cherche des renseignement sur les sites d’escalade au etats unis qui sont un minimum equiper genre un point tous les 15 mètres et des relais.

mon angalis etant limite je n’arrive pas a me faire une liste de site qui semble avoir un minimum d’équipement.

Il me semble avoir compris que les sites les plus connus sont plutôt du terrain d’aventure.

Tous les renseignements sont bon et si j’ai dit des betises merci de m’éclairer.

je grimpe dans le 6A/B et j’apprend a mettre quelques point de temps en temps mais je suis incapable d’équiper correctement une voie en terrain d’av. en plus faudrait dépenser plein de soussous

merci d’avance

Un point tous les 15 mètres ou pas de point, dans pas mal de cas ça change plus grand chose, je me trompe?

Je ne peux pas trop t’aider dans ta recherche cependant

Si quand même non ? (notamment les relais béton ou rien)

Ah oui les relais je dis pas, mais si je vois dans un topo « un point tous les 15m en moyenne » (déjà je me marre),je pars avec tout autant de matos que si il n’y avait rien que les relais.

C’est par rapport à ça, que ça me fait tiquer. Si t’es pas capable en vrai TA, un point tout les 15m ça va faire de belles frayeurs, surtout si ton jeu de coinceurs est très léger (ce qui semble être le cas ici)

Regarde sur le site de ClimbingAway.
Dans ce niveau, équipé, je ne connais que les dalles de Tuolomne Meaodows en Californie mais maintenant ça regorge de sites équipés. Mais le 6a/6b aus USA, ce sont surtout des fissures, et là, pas d’équipement!

Obed, RRG et bien d’autres.
Pour avoir des infos, va sur http://www.rockclimbing.com/routes/North_America/United_States/

Tuolomne Meaodows est plutôt déconseillé pour un grimpeur sportif car c’est une falaise Trad avec un équipement généralement à minima.

Posté en tant qu’invité par Grimpeuse:

[quote=« zigomate, id: 1243703, post:1, topic:115118 »]sites d’escalade au etats unis qui sont un minimum equiper genre un point tous les 15 mètres et des relais.

mon angalis etant limite je n’arrive pas a me faire une liste de site qui semble avoir un minimum d’équipement.

je grimpe dans le 6A/B et j’apprend a mettre quelques point de temps en temps mais je suis incapable d’équiper correctement une voie en terrain d’av.[/quote]

Dans ce niveau, en équipé, +1 pour Red River Gorge.
ThomasR a fait un article très complet ici et là. Et même si ton anglais est pas au top, tu peux aller voir sur mountainproject où chacun des secteurs est renseigné (Muir Valley etc.).

J’irais pas non plus à Tuolomne dans ton cas car tu seras vite limité dans le choix des voies. Après, ça dépend aussi de combien de temps tu y restes et en quelle saison.

Owen’s river gorge (vers Bishop) est plutôt très bien équipé (parfois … comme d’hab aux US le premier point est posé « mortel », mais avec un stick (presque indispensable aux US dans les voies équipées) pas de problèmes (sinon prendre qq coinceurs pour clipper les first bolts :stuck_out_tongue: (ou comme font beaucoup de grimpeurs US faire une voie en dessous de ton niveau et ensuite déplacer la moulinette dans les voies voisines :confused:
Smith rock dans l’Oregon est aussi équipée (même remarques) C’est très beau http://bfara.free.fr/Auteur/pages_auteur/diaporamas_usa/usab11_big.jpg mais accès payant et très « climbland » de chez Mickey! Les grimpeurs locaux sont pratiquement tous dans le style travail en moulinette avant l’essai … car c’est équipé un peu engagé (le clip stick est ici la règle … à Terrebonne le climbing shop en vend)
Red rocks vers Vegas a pas mal de secteur équipés … mais bôf, c’est top pour les photos http://bfara.free.fr/Auteur/pages_auteur/diaporamas_usa/usab07_big.jpg … mais pas pour se faire plaisir!
A Vegas il y a aussi beaucoup d’autres spots équipés mais dans du plus difficile
Pleins de petits spots aussi autour de L.A

Owen’s:
trés bien équipé. jamais rencontré de voies sur cette gorge/falaise ou il me fallait un stick.
pas mal de voies dans le +/- 6a.
(j’ai le topo: 400 voies équipées).

red rocks:
plusieurs petits secteurs disséminés à et autour de « the gallery » avec des voies autour de 6a.
parfois difficile à trouver: 2 voies par-ci par-la dans des mini canyons… :smiley:
bien équipées dans ce niveau. mais je suis tombé sur des voies plus dures ou il fallait le stick au départ.

jack’s canyon:
équipé.
des voies dans ce niveau.

riffle:
tout trés bien équipé.
trés peu de voies dans le 6a.
démarre plutôt dans le 6b+. et dans un genre de préhensions assez peu classique :smiley:

joshua tree:
pas resté assez longtemps; mais presque pas équipé pour ce que j’en ai vu.
topo bordélique pour trouver, d’une part les « sites » étalés sur une dizaine de kms… et d’autre part, les voies.

smith rock
red river gorge
mapple canyon…

ceux qui veulent te faire croire que les states ne comptent que des falaises TA n’ouvrent pas beaucoup les yeux. les oeilléres classiques du tradiste? :stuck_out_tongue:

merci pour tous ces renseignements, j’ai plus qu’a répertorier tous ces sites pour imaginer une petite organisation.

aux états unis je souhaite rester trois mois (visas) puis direction le Mexique jusqu’au moins la Colombie

pour grimper et visiter durée prévu du voyage un an.

merci

Posté en tant qu’invité par arizonahew:

Mt Lemmon dans l’Arizona, des centaines de voies, equipees ou non. Il y a de quoi faire a ton niveau.
Le tout a deux heures du Mexique :wink:

Tu comptes venir a quelle periode de l’annee ?

Posté en tant qu’invité par gont:

[quote=« arizonahew, id: 1257928, post:11, topic:115118 »]Mt Lemmon dans l’Arizona, des centaines de voies, equipees ou non. Il y a de quoi faire a ton niveau.
Le tout a deux heures du Mexique :wink:

Tu comptes venir a quelle periode de l’annee ?[/quote]

bonjour,

je reste au usa du 20 juillet au 5 octobre après je pars sur le mexique
une semaine chez la belle famille et après j’ai aout et septembre pour traverser les usa avec le camion.

ma copine qui arrive le 5 juillet devra quitter le territoire le 5 octobre.

je pense etre en arizona en septembre 2012

merci de vos réponses
ca aide a y voir plus clair