Site d'escalade enfant

Salut à tous,

Ma fille grimpe depuis un peu plus d’un an en salle et monte du 5C (en salle bien sur). Elle a 8 ans et demi.
J’aimerai la mettre au rocher. Je cherche des voies en Rhône alpes pour la faire commencer ce week end.

Le truc est que je suis seul avec elle; et c’est donc hard pour installer la corde seul.
Il faudrait que je puisse accéder au haut de la voie pour installer la corde et la faire monter en moulinette.

merci pour votre aide

Rhône Alpes c’est grand…

Pour ce que je connais
Jardin : la plupart des voies sont accessibles par le haut mais ça peut être frais et humide à cette période (prendre le sentier qui monte à la ruine et passer par une fenêtre pour arriver au dessus de la falaise)
Saint Symphorien sur Coise : toutes les voies dans la grande dalle peuvent être installées en moulinette par le haut (grimper sur l’éperon/ gradins côté chemin)
Chamrousse : je crois que sur le site à côté de la route à Roche Béranger, on doit pouvoir installer les cordes
Les Gaillands à Chamonix (échelles)

C’est plus simple de viser un site a fréquentation suffisante pour que tu puisses trouver une bonne âme pour t’assurer le temps de poser une moul’

J’ai pris volontairement tout Rhône Alpes car ça laisse plus de choix et pas un problème pour nous pour bouger…
Merci Florence c’est déjà pas mal comme liste.

@jfb_ : Je vais peut être essayé Annecy. J’ai mon pote de cordé d’alpi qui va en effet m’assurer le temps de poser la corde.

merci à tous

Faudrait peut-être un tag (lien vers un article dédié) pour signaler les sites où les relais sont accessibles du haut.

5c , trop tôt pour monter de 4c en tête? Le miens 10 ans le fait mais je suis au relais pour vérifier la manip pendant que maman assure en bas… Donc même problème il faut un accés pas le haut…