Site d'escalade de Verdezun. Gorges de la Truyère. Lozère

Posté en tant qu’invité par DL:

/sites/102232/fr/verdezun
Le site est admirable mais…
Il y a actuellement en projet plus qu’avancé, directement sur ce site la construction d’un pylône de téléphonie mobile de 35 mètres de haut (=immeuble de 12 étages!)… Ce pylône, en dehors des problèmes de santé publique pour les habitants du hameau, défigurera totalement le site. Ceux qui escaladeront les falaises auront la désagréable surprise de déboucher au pied de cet édifice et de ses bâtiments entourés de clôtures type camp militaire ! Ceux qui emprunteront la tyrolienne l’auront en pleine vue tout le long de la traversée! Un collectif d’habitants s’est constitué pour qu’un site alternatif (existant par ailleurs) soit sélectionné. Un blog a été créé : verdezun.overblog.com . Une pétition très modérée appelant les élus à faire preuve de prudence est en ligne : petition verdezun
Nous avons besoin du soutien de tous les amoureux de la nature (et du genre humain et du bon sens, oserais-je dire !)

Site très sympa et grimpe originale. Dommage qu’il y fasse froid jusqu’en mai ! :stuck_out_tongue:

Les gorges sont déjà bien défigurées par la centrale électrique qui est juste au dessus et il serait dommage d’en rajouter.

De mémoire, les gorges sont très encaissées et, s’il faut vraiment mettre une antenne, je ne comprends pas pourquoi on mettrait une antenne de 35 mètres au fond des gorges plutôt qu’une antenne de 2 mètres en haut ???

Je signe !

Posté en tant qu’invité par DL:

Et ben l’antenne de 35 mètres c’est en haut de la falaise, pas en bas! Avant tu débouchais de la falaise sur un joli amas rocheux avec une petite église du 12ème siècle et un petit village…dorénavant tu auras un bon gros pylone avec des fils de fer barbelés et des transfos électriques dont il ne fait pas bon s’approcher!

Posté en tant qu’invité par Roumègue:

D’accord pour plus de pylône, mais alors jetez vos portables … On peut pas tout avoir, faut accepter les inconvénients du modernisme.