Bonjour, étant actuellement confiné, j’ai eu du temps pour regarder les sites internet référençant les sites d’escalades autour de moi. Je suis tombé sur le site de la FFME, où j’ai trouvé un site à 6 km de chez moi, à CASSAGNE dans le 31.
Par contre il n’y a aucune informations sur l’endroit où il se situe et le nombre de voies, etc.
Si quelqu’un a déjà entendu parlé de ce site, je veux bien quelques informations.
merci pour votre aide
Site d'escalade Cassagne 31
Salut,
tu es sûr de ne pas confondre avec le site de Trescos vers Cassagnes-Bégonhès dans l’Aveyron ?..
Sinon pas loin de Cassagne dans le 31 tu as le site de Prat-bonrepaux !
salut non je ne pense pas je t’envois le liens.
https://www.ffme.fr/sne-fiche/251/
oui concernant le site de prat je le connais, et il est référencé dans l’Ariège sur le site FFME.
Merci pour ta réponse
ok désolé je ne connais pas… mais en fouillant un peu sur le site de la mairie de Cassagne j’ai vu qu’il y a une association de montagne : le M.C.S. Montagne, dont le siège est à la Mairie de Mazères-sur-Salat. Surement qu’ils en savent plus …
Bonjour @respounchous,
Bienvenu sur CampToCamp, je n’ai jamais entendu parler de ce site non plus, pas plus que des noms de clubs cités…
En revanche, ton pseudo m’amuse (pas de moquerie, ça me plaît car peu de gens connaissent). (tu es tarnais ?)
Bienvenu @respounchous
Je continue la disgression mais on dit ça aussi dans le 34 et on en mange!
Sinon, je ne connais pas le site. Le mieux étant d’aller faire un tour sur place voir ce que ça dit
Ah, je ne savais pas, je ne l’ai jamais entendu là-bas (mais je n’y ai habité que 5 mois…)
Intéressant… Ça mérite en effet de creuser le sujet. Je n’en ai jamais entendu parler, et les cartes IGN ne recensent pas de site de grimpe sur le territoire de la commune.
À explorer les cartes, il n’y a pas non plus un relief énorme par là bas donc ça doit pas être bien haut comme falaise. Néanmoins il y a la grotte de Marsoulas au sud de la commune et on distingue à cet endroit ce qui pourrait être une petite barre rocheuse sur les photos satellite.
En fait tu viens de lancer un nouveau jeu sur C2C: après le jeu du sommet, le jeu de la falaise cachée !!
Bonjour, à tous, je suis content que ce sujet éveille votre curiosité. Pour mon pseudo, je suis pas du Tarn mais je navigue entre haute Garonne et Ariège, et ce nom d’asperge sauvage en patois occitan est bien connu en midi Pyrénées.
Sur la recherche de ce site, j’ai envoyé un mail à la mairie et à la ffme, sans réponse actuellement. J’avais déjà essayé de faire une reco en voiture, mais sans succès. J’avais trouvé une ancienne carrière mais pas de voies équipées.
J’avoue je ne suis pas allé vers la grotte à Marsoulas, ça vaudrais le coup d’y jeter un petit coup d’œil.
Dans tout les cas si j’ai des infos je vous tiens au jus.
bonne journée à tous
Et surtout n’hésite pas à créer le waypoint « site d’escalade » qui va bien sur C2C, pour assurer la pérennité de l’info
Dans le Gers où on mange aussi les respounchous, la FFME référence les panneaux de bois avec 4 prises en résine, des parcs de jeux enfants! A la vue du nombre de voies (0) et de la hauteur (0), c’est peut-être la même chose.
Bonjour,
Après brève recherche sur Google Maps j’ai trouvé ça…
Capture|800x536
Capture1|711x600
Capture2|800x405
Ce n’est peut être pas un SNE mais sur le « street view » on y aperçoit un bout de caillou.
A voir.
Salut, choko, je suis déjà aller voir ce site que tu as trouver, c’est une ancienne carrière, et il n’y a pas de voies d’escalade. Je n’est toujours pas de réponse de la mairie, n’y de la ffme. Par contre, à voir au niveau de la grotte, c’est à prospecter.
Merci pour ta contribution
Salut , je ne pensais pas que la ffme référençait ce type de site dans le thème milieu naturel.
Merci de ta contribution