Site d'escalade à l'étranger

Posté en tant qu’invité par Océane:

Bonjour :slight_smile:

A la différence de ceux qui doivent fréquenter ce site, je ne pratique pas l’escalade (désolé, j’ai le vertige!!) mais je partage la vie d’un grimpeur depuis quelques temps.
Pour son anniversaire, je voudrais lui offrir (ainsi qu’à son meilleur ami pour ne pas qu’il s’ennuie tout seul!) un voyage à l’étranger, mais dans un endroit où, bien sûr, ils pourront grimper.
Si certains d’entre vous connaissent des endroits vraiment agréables (que ce soit aux frontières de la France ou à l’autre bout du monde) je serais preneuse des noms et des adresses des sites :slight_smile:
Merci d’avance si vous pouvez m’aider à préparer mon cadeau surprise!!
Océane

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Océane(la vraie):

T’as pas le sentiment de squatter mon pseudo des fois ???Sinon envoies-le au Yosemit (e?) ,pelerinage obligé pour tout grimpeur qui se respecte au moins une fois dans sa vie…

Posté en tant qu’invité par Océane (2):

Ouh là, je ne les connaissais pas aussi réactifs les grimpeurs… Je m’excuse platement d’avoir « squatté » ton pseudo que je n’avais même pas vu… désolé.
Je débarque à peine sur ce site et comme c’était marqué « votre nom », j’ai simplement marqué le mien qui est Océane, pas la peine de s’emballer pour ça.
Merci pour l’endroit, je v me renseigner.
Océane numéro 2 (« la fausse » si tu préfères)…

Posté en tant qu’invité par Océane(la vraie):

Je préfère…mais j’aimerais que tu t’appelles autrement si t’y vois pas d’inconvenients …parceque je l’ai cogité un bout de tps avant de le trouver - OK?

Etang ,Mare, Flaque…à toi de voir

Posté en tant qu’invité par paulo:

Océane(la vraie) a écrit:

Je préfère…mais j’aimerais que tu t’appelles autrement si
t’y vois pas d’inconvenients …parceque je l’ai cogité un bout
de tps avant de le trouver - OK?

Etang ,Mare, Flaque…à toi de voir

ou si je peux me permettre eaux pures des montagnes

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le nec plus ultra : Yosemite aux USA (Californie), mais il y a plus près : En France : le Verdon, Les calanques, pour ne siter que deux des plus fameux spots en France. Espagne : Riglos. Italie : Finale Ligure. Grèce : Kalymnos, Les Météores.

Mais bien sur il y en a des centaines d’autres dans le monde.

Pour un truc sympa je resterai en France en choisissant les Calanques, affaire de gout.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Kalymnos et tu peux aller avec, c’est très beau et y a la mer…
Tu pourras même essyaeer de grimper, il y a des voies avec peu de vide…

Posté en tant qu’invité par Poudre d’étoiles:

Merci pour la proposition de surnom! Ca me conviendrait sans doute mieux qu’une vulgaire « mare » ou pire « flaque » mais bon, je m’appelle Océane et je trouve ça un peu dommage qu’il ai fallu à l’autre Océane « beaucoup cogiter » pour trouver un pseudo pareil, qui n’est qu’un prénom :-s
Mais bon, on n’a plus 15 ans (moi en tout cas) et je ne vais pas me battre 3 jours pour une histoire de pseudo.
Bonne journée :slight_smile:
Océane2

Bonjour :slight_smile:

Merci Cisa et Boris pour vos réponses. J’ai bien noté tout ça et je vais essayer de me renseigner au maximum sur ces endroits. Les USA ça me plait bien comme idée car mon ptit grimpeur n’y est jamais allé et moi par contre, j’ai vécu là-bas donc ce serait sympa d’y aller ensemble.
Pour la France il connaît déjà beaucoup d’endroits et si je commence à lui poser trop de questions il va se douter de qqchose! Je préfère que ce soit une grosse surprise :slight_smile:
Encore merci
Océane

Posté en tant qu’invité par Océane(plus pour longtemps…):

OK ,comme t’es sympathique ,je te laisse mon pseudo…,J’ai murement reflechi et je crois que je n’assume plus tous mes anciens messages !! Bonne chance…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca serait pas mal que tu précises leur niveau, leur style d’escalade: couenne? grandes voies? sportif? TA? etc… Parce que le Yosemite, pour quelqu’un qui ne connaîtrait que les SAE… bof…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Vous m’emmenez ? … lol … J’y retournerais bien moi !

Posté en tant qu’invité par beep beep:

attention poussière d’étoile, il faudrait que tu précise le niveau de ton copain et ce qu’il a l’habitude de faire. parce que ke Yosemite c’est certes très beau, mais s’il n’a que l’habitude de grimper sur des sites équipés, il ne va pas en profiter.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Non, Océane dis moi que tu n’existes qu’au pays des Trolls et que tout ca n’est qu’un reve…

Si c’est vrai, ha mon cochon, quel cadeau !

Ah bon ???

quoi ? j’ai dit une connerie ? je ne connais pas, mais pour moi le yosemite, c’est des big wall à protéger soi-même. eclaire moi si je me trompe

Posté en tant qu’invité par Nukem:

beep beep a écrit:

quoi ? j’ai dit une connerie ?

Non, c’est juste qu’Etienne avait dit la même chose 2 heures avant alors du coup il est un peu sarcastique.

Non non !! je n’existe pas qu’au pays des trolls (heureusement parce que je n’ai pas d’attirance particulière pour leur coupe de cheveux…) et effectivement j’ai envie d’offrir ce cadeau là à mon grimpeur à moi, et j’espère juste que ça lui fera très très plaisir :slight_smile:
Mais si il fait le difficile je l’étrangle!!!
Océane

Alors voilà!
Pour une fois que je me trouve un cauuupain qui est d’accord avec moi - et que j’en suis tout étonné - il faut que tu cherches à f… la m…!
C’est pô bô d’être jaloux, vil coyote!

ouais j’ai vu ça 2 secondes après avoir envoyé mon message… et je comprenais rien à la blague !
j’ai un peu de mal aujourd’hui