Posté en tant qu’invité par Denis S.:
Samedi je suis allé grimpé sur le site site dit « La chapelle » à Valloire. à l’ombre l’apm, rocher superbe, belles voies et surpris d’être seul sur cette belle falaise.
Aujourd’hui en voulant faire quelques recherches, je tombe sur une info de l’office du tourisme qui dit que le site est fermé pour l’été 2015. Ce qui explique qu’on était seuls…
Problème: je n’ai vu aucun panneau annonçant cette fermeture. Je téléphone donc à l’OT et à la mairie qui me confirment cette interdiction, mais que les panneaux auraient été enlevés (volés).
Personne n’a pu m’expliquer vraiment les raisons (à cause de la roche m’a t-'on répondu). Mais voila je donne donc l’info: officiellement ce site est fermé.
C’est un super site avec de très belles voies sur silex assez longues. Pied des voies confortable et à l’ombre tout le temps, voies à l’ombre à partir de 15h.
Seul petit hic, les cotations m’ont parues assez fantaisistes: côte à côte un 6a qui ne vaut pas plus que 5/5c, un 6b rando, un 6a+ qui vaut plutôt 6c… mais ceci peut s’expliquer par ces silex, qui lorsqu’ils cassent peuvent peuvent changer considérablement le niveau des voies.