Site de Peyrieu 01

Concernant la grimpe à Peyrieu je veux juste signaler que les premiers points des voies ne sont pas trop haut, ils sont tous accessibles sans prendre d’engagement et aucun pas dur avant le premier mousquetonnage. Et en cas de « zippe » le bas des voies est dégagé et plat et ne présente pas de risque particulier ce qui facilite beaucoup le travail de l’assureur pour parer le grimpeur avant le premier point. Pas de mauvaise réputation non fondée SVP.

Venez découvrir ou redécouvrir ce site!

Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par JO:

Merci pour toute les infos RAGE01. A quand le topo complet? J’attends ton doc avec impatience!!
Merci pour le nettoyage

Posté en tant qu’invité par anti chute au sol:

En plus il reste la solution :lol:

http://www.needlesports.com/cgi-bin/sh000002.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww.needlesports.com%2facatalog%2findex.html&WD=stick&SHOP=%20&PN=Mail_Order_Aid_Climbing_113.html%23aBTA_20STICKSTD#aBTA_20STICKSTD

ou plus simple et moins couteux : http://www.camptocamp.org/images/195780/fr/stickclip
Un bout de bois, un caillou, un peu de bande adhésive, et le tour est joué. Et ce stickclip là peut-être laissé à demeure au pied de la falaise, pas besoin de le trimballer à chaque fois…
Autre solution sans bande adhésive : fendre l’extrémité du bois en deux, et coincé le bas du mousqueton côté rocher dans l’échancrure…

Ou la méthode « je porte mes couilles et j’ai confiance en la parade de mon assureur », c’est la moins chère de toutes celle la :wink:

Posté en tant qu’invité par Flag:

En 1991, on avais rééquipé aussi « La dalle du rire » qui a un pas de 6b, au dessus de l’aigle noir et væ soli,

je ne sais pas si c’est actuellement intéressant de rallonger ces deux voies, mais l’enchainement de " væ soli" et « La dalle du rire » donnait un long 6b et
" l’aigle noir" + « La dalle du rire » en passant par le surplomb semblait coté 7a, mais je n’ai jamais enchainé.
Des grimpeurs m’avait fait remarqué qu’il y a de l’espace entre le dernier point de l’aigle noir et le point au bord du surplomb, mais le mousquetonnage se fait les deux pieds sur une marche et cela limite le tirage.

Merci Flag pour toutes tes précieuses informations,

Je pense avoir maintenant toutes les données pour compiler un topo correct du site de PEYRIEU.

Les 2èmes longueurs de « vae soli » et de « l’aigle noir » ne sont plus grimpées depuis longtemps, mais à mon avis cela peut être intéressant de les nettoyer…surement le prochain chantier.

Vivement que la dalle sêche…

Posté en tant qu’invité par Flag:

« La dalle du rire » n’est qu’une variante, pas une deuxième longueur, il n’y a que trois pitons. Elle n’était plus grimpé depuis 1970 vu l’état du vieux relais qui faisait peur. Je n’avais pas eu besoin de la nettoyer car la dalle est plutôt compacte. Dans le surplomb, ça peu surprendre : il n’y a pas de prises mais en pinçant le bord ca passe.

Un pti clin d’oeil à tous ceux qui sont aller ou qui iront grimper à Peyrieu, cela fait plaisir de voire de la poff sur ces belles dalles, je me suis pas crever le c… pour rien à netoyer. Encore une foi je ne serais trop vous recommander IN MEMORIUM avec ses 2 longueurs 6a/5c, un must du genre, cette ligne porte vraiment bien son nom…

Bonne grimpe à tous

Hello rage01.
Vous en êtes ou de ce nettoyage ? les dalles de gauche faisaient vraiment envie la dernière fois, mais impraticable tellement il y avait de la terre dans les fissures !

j’irai ptet bien jeter un oeil à la falaise un soir en juillet s’il ne fait pas trop chaud.

Bonne grimpe, A+

ben tu peux aller grimper à gauche, il n’y a que les deux dernières voies de gauche qui ne sont pas netoyées. Et il y a de quoi se faire plaisir!