Site de la vie au bout des doigts?

Posté en tant qu’invité par zouzman:

Salut à tous,
Je viens de voir « la vie au bout des doigts », magnifique au passage, et j’aurais aimé connaître où se trouvait le site du début, où Patrick grimpe juste au dessus de la mer.

Et d’ailleurs si vous connaissez également d’autres sites où on peut grimper au dessus de l’eau…

Merci et bonne journée

cédric

Posté en tant qu’invité par Laurent:

La Piade, juste à côté de Toulon.

Posté en tant qu’invité par alx:

oui, à Toulon tu as l’anse San Peire et le Cap Brun, ou tu peux grimper l’été, c’est sympa, mais le rocher est coupant par endroits…

La Piade est, si je ne me trompe, entre Port San-Peire et le Cap Brun.
Il y a à droite de Port San Peire en arrivant, une grande grotte (20m de haut), qq spits (lignes?) dans les toits, mais l’eau y est profonde.

ne pas y aller toutefois quant la mer est agitée, c’est dangereux, pour revenir au rocher notamment

Posté en tant qu’invité par zouzman:

Merci pour les infos!!!

cédric

Posté en tant qu’invité par Franck:

Salut Cedric
Sur Nice , la Réserve et Coco Beach , site d’escalade au dessus de la mer , le site est réputé pour l’escalade en libre, cadre magnifique bien exposé, c’est pas trés haut , maxi 8 à 10m , c’est essentielement du bloc. La mer y est le plus souvent calme , et il y a du fond.
Difficultés estimées de 3-4 à 6sup ou 7 peut être selon les coins. Bon exercice de dalle sur le mur en pierres e taille qui entour tout le site. Attention aux méduses.
c’est là que je grimpe en ce moment depuis le mois d’avril. T° de l’eau de 15 à 25°C selon saison.
Sur St Jean Cap Ferrat , par le chemin pedestre qui fait le tour du cap, bon passages de toit , mais attention, la mer en dessous n’est pas assez profonde et trés agitées. La roche est friable.
Corniche de L’estérel , cadre superbe , rochers rouges , mais j’ai pas encore trouvé un site interessant et termes de difficultées ou sinon, trop dangereux.

Franck from Cagnes / mer

Posté en tant qu’invité par xalbat:

OU PEUT ON TROUVER LE FILM LA VIE AU BOUT DES DOIGTS ? PEUT TU FAIRE DES COPIES???

Posté en tant qu’invité par tchin:

franck oublie de cité la plage de la mala a cap d ail grande traversée d environ 250 metres pour arriver dans une grotte ,donc passage plus physiquecette traversée a ete immortalisée en vidéo avec notre tres regretté patrick béhrault

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut

On peux trouver le film via e-mule (peer to peer)

Le fichier fait un peu moins de 100 megas.

Posté en tant qu’invité par fred:

Quelqu un aurait une idee de quand ce film a été tourné ??

Posté en tant qu’invité par shef:

Vu la musique (débuts de la techno, We A re The Robots), je dirai fin 70 début 80

Posté en tant qu’invité par break the rules:

en fait c est un montage il grimpe comme dans les derniers starswars devant un ecran le reste est rajoute au montage il n y a que le sac a pof qui est reel

Posté en tant qu’invité par Olivier:

je dirais fin 70 début 80 vu qu’on le voit a poil et que c’était tres tendance dans les années hippies :wink:

En plus sérieux c’est vrai qu’il est superbe ce film.

Posté en tant qu’invité par Léo:

fred a écrit:

Quelqu un aurait une idee de quand ce film a été tourné ??

En 1983 : http://www.imdb.com/title/tt0329738/

Posté en tant qu’invité par David:

Il y a bien une copie sur e-mule mais la qualité est mauvaise.