Site de grimpe près d'un camping?

Bonjour à tous !!

Depuis deux ans avec une bande de pote on part grimper une semaine en été. Seul problème on n’est pas véhiculé donc on cherche un site de grimpe près d’un camping. Jusque là on trouvait des lieux sympa par le bouche à oreille familiale et amicale (Céou et Orgon).
Cette année on sèche, c’est pourquoi je fais appel à votre expérience et à votre sagesse =)

Merci à tous et bonne grimpe =)

Martin|
|
|
|
|\0
[b]|[/b]
[b]/[/b]

quel niveau ?

Dans le 6

les actinidias bien sur!

Ailefroide.

En effet les bord du Chassezac dans le sud Ardeche est bien pourvu en campings au bord de la Rivière.
Par contre, voies sur-patinées si <6b, mais ambiance sympa. a réserver pour printemps et automne

voir aussi le Céou (Périgord). je ne connais pas , mais plusieurs posts en parle.

Ailefroide en effet, ou la Sainte aussi (mais faut prendre la victorine/faire du stop), l’Aréche de manière générale est à éviter en été (ou alors il faut bien connaitre les coins à l’ombre et pas trop fréquentés).
Après dans l’ubaye tu as aussi de jolis sites pas très loin d’hébergements: Serenne, Fouillouse… le problème c’est le ravito si vous n’avez pas moyen d’aller dans la vallée…

à saou dans la drome tu as un camping et des sites accessibles à pied. Mais c’est des sites souvent orientés sud, donc pas terribles en été.

ailefroide me semble le top pour vous, étant donné qu’il y a aussi des GV et du bloc.

Il y a même une falaise sur le camping… avec juste un grillage entre les 2 ! :confused:

Sans déc’ : +1 pour le Chassezac, le pb de la chaleur pouvant être (un peu) atténué en tournant entre les différents secteurs en fonction des heures de la journée.

Du bloc en prime si ça vous intéresse… (j’arrive pas à retrouver le topo en ligne mais je suis tombé sur http://climbingismyoccupation.blog4ever.com/blog/lire-article-235408-1295690-grimpe_en_ardeche.html qui donne une bonne idée du coin)

P$*ain, qu’est-ce que j’me sens vieux quand je lis des trucs comme ça… :wink:

[quote=« moi40150, id: 1300451, post:1, topic:118267 »]Bonjour à tous !!

Depuis deux ans avec une bande de pote on part grimper une semaine en été. Seul problème on n’est pas véhiculé donc on cherche un site de grimpe près d’un camping. Jusque là on trouvait des lieux sympa par le bouche à oreille familiale et amicale (Céou et Orgon).
Cette année on sèche, c’est pourquoi je fais appel à votre expérience et à votre sagesse =)

Martin|
|
|
|
|\0
[b]|[/b]
[b]/[/b][/quote]
Orpierre

[quote=« moi40150, id: 1300451, post:1, topic:118267 »]Bonjour à tous !!

Martin|
|
|
|
|\0
[b]|[/b]
[b]/[/b][/quote]

Pralognan la Vanoise.
Le site juste au-dessus du camping est…fréquenté mais sympa. Et puis en acceptant une marche d’approche, il y a pas mal de GV dans les environs, dont l’aiguille de la Vanoise en poussant un peu.
La bérarde avec bien sûr la tête de la Maye.
Si vous voulez vous faire un camping « pas comme les autres », Ailefroide sans hésitation. Ambiance garantie.

@+

Annot en dormant à la Rouie y’a le train pour arriver et ensuite le camping de la ferme est au milieu des bloc http://abloc.org/index.php?type=1
puis y’a aussi de la falaise equipée et du Trad

Sinon tu peux aussi aller faire des gv en montagne avec nuit en refuge ou tente comme par exemple à la dibona… mais c’est pas tout a fait le meme trip…

Wouaou !!

Je ne m’attendais pas à autant de réponse en un jour !!!
Un grand merci à tous :wink:

Merci encore et bonne grimpe !!

La Bérarde, plutôt GV que couenne, mais c’est accessible en TC aussi.

+1

+1
Ma vision du Paradis Terrestre
Y’a même, aussi, des hautes montagnes avec des voies Cambon
Et des bivouacs !

Buis les Barronies

tu as collias aussi

Orpierre semble vraiment un bon compromis, transports en commun « 05 voyage » camping, ravitaillement et escalade toutes orientations et tout types de voies.

Posté en tant qu’invité par herve:

Ailefroide

Le Verdon