Site de grimpe dans le piemont et le val d'aoste

Posté en tant qu’invité par Seebb:

Salut je recherche des infos sur les spots de grimpe dans le val d’aoste ou dans le piemont en italie.
Je suis aussi bien intéressé par de la couennes que par des grandes voies.
Si vous avez aussi des nom de topo je suis preneur

Merci
Seb

Il y a un topo récent du Val d’Aoste : Mani nude - Arampicata sportiva in valle d’aosta (en italien et français).

Une petite réaction à chaud (j’y étais la semaine passée), il faut absolument que tu aille faire une voie au Pilier Lomasti en dessus d’Arnad! Rocher magnifique et très belle ambiance!

Si jamais dans les hauts d’Arnad (entre Arnad et le parking de Machaby) tu peux facilement planter la tente dans la nature (en étant bien sûr hyper respectueux des lieux, ça va de soi!).

Sinon n’hésite pas à visiter les petits sites de moulinettes dans la région d’Arnad, c’est moins sauvage (autoroute pas loin etc.) mais le caillou vaut souvent la peine!

Voilà, bonne grimpe!
@+ Nico

Posté en tant qu’invité par JM:

Le top dans le piémont, c’est mombracco.TROIS EN UN! Des blocs mythiques ouverts par Christian Core, des centaines de voies équipées du 3 AU 8A, et des grandes voies somptueuses dans des niveaux abordables.Il éxiste un topo mais épuisé actuellement. Sinon beaucoup de renseignements sur les pancartes du chemin d’accès et les voies en une longueur sont cotées au pied des falaises.Tu peux aussi te renseigner sur le net en tapant: ARRAMPICATA SU ROCCIA puis VAL PO;MOMBRACCO c’est sur la commune de SANFRONT, une petite heure de TURIN. Attention c’est plein sud et l’été il fait très chaud.