Posté en tant qu’invité par luccio:
j’en ai plein (des bonnes patisseries) mais pas leur coordonnées gps…
par contre, si quelqu’un sait encore lire une carte routière…voire ign…
et l’avantage, c’est qu’elles sont toutes à proximité d’un super spot de grimpe…ou tout du moins sur le chemin…
après, à vous de voir si vous voulez pousser le vice jusqu’à aller faire de la varappe après la patisserie, perso, je pousse le vice jusqu’à retourner à la patisserie après l’escalade (quand elle est encore ouverte)
pour ce qui est du gps…c’edst bien le truc qui sert à creuser un trou pour enterrer le résidu de digestion de la patisserie, et pour ceux qui s’éloignent trop de la falaise, pour la retrouver après l’acte libératoire…
ou pour signaler à l'individu chiant (et non pas chiant:-)ou peut-être que si...) qu'il se trouve au pied d'une falaise, et qu'il doit donc s'éloigner?
enfin, j’me comprends…
cet été, des gens qui se fiaient aveuglement au gps (au passé, notez), pour un parcours de disons 30 km, sont aller à faire un « détour » de 100…
pour les trajets en voiture, mieux vaut avoir un oeil sur la carte en même temps…
pour moi, cet objet symbomlise tout ce qu’il y a de plus affreux au niveau société de consommation, gadget inutile et hautement consommateur en énergie pour sa production, jetable car en constante évolution…
dans notre société bêêlante, il est LE bidule de Karl Zéro, que si tu l’as pas t’es un Has Been (snif…), comme le montre bien cette pub à la télé, pour LE dernier modèle qui se met à jour tout seul, et que le jeune (loup) con l’a, et que le vieux (con) chêne, n’a pas…
toutes les idées primaires que véhiculent cette pub me dérangent au plus haut point, comme en général le monde de la pub et de la société de consommation en france en général, mon capitaine…
après le fameux grenelle, on en est toujours à l’aire du jetable, de la lingetteimprégnée de produits abos qui fait grossir la poubelle des français de 30%, et des ordinateurs embarqués (toujours plus)…savez-vous combien il faut de charbon pour produire un ordi portable? 300 kg…et la voiture qui va autour?1500 kg de co2 rejeté pour 1000kg de voiture produite…
donc un grimpeur quise rend à son site grace à son super gps, risque de faire un détour de 200 km pour un trajet de 5 minutes à la base, et il aura poussé la chine à fabriquer 5 centrales nucléaires de plus…
au fait, petits chiffres en passant:
production d'électricité chinoise : 3%nucléaire, le reste :gaz et charbon...
gps et patisserie, sera le prochain titre d’un sujet pasionnant, pour lequel un grenelle sera organisé…pendant ce temps, un colloque traits et croix-ssance sera organisé dont personne ne parlera…
ça vous rappelle rien (la commission attali?)
bon, allez, je vais à Claret, cet après-m, ça me détendra…je penserai à vous, amis internautes