Site de couennes Annecy/Aravis

Bonsoir, pour un petit séjour la semaine prochaine du côté de Thônes (on sera basés à St-Jean-de-Sixt), avez-vous quelques sites de couennes à me conseiller ?
Plutôt dalle et vertical, majoritairement de 5b à 7a, si possible pas ou peu patiné… Oui je sais, ça fait beaucoup de critères !
J’ai vu également qu’il y a plusieurs topos : Bornes Aravis tomes 1 et 2, Ablon Annecy et environs, Escalades autour d’Annecy, Vallée de l’Arve… Lequel acheter ? (c’est juste pour 3 jours).
Merci pour vos conseils :grinning:
Pascal

Ablon c’est un site majeur, surtout a partir du 6 et au-delà. Y’en a potentiellement pour plusieurs jours.
Sinon vu la où tu es, le topo vallée de l’Arve a du sens.

Ablon, la Rosière (pas tout à fait vertical). Pas patiné c’est pas gagné.

Salut ! Les topos Bornes Aravis tome 1 et 2 c’est pépite si tu es basé à St Jean de Sixt, tu es bien entouré.

Sur le topo Bornes Aravis tome 1 (donc côté grand Bo), ce sera plutôt les spots de la Forclaz et la Culaz , voir tout ce qui tourne autour du col de la Colombiére (t’as aussi de la superbe GV et une chouette via).

Sur le topo Bornes Aravis tome 2 (côté La Clusaz et Manigod), ce sera plus les spots de Nant Gothier (pas un site majeur mais petite dalle bien sympa) et le Rocher des Aravis (du choix + encore une top via)

Je seconde Ablon ! Les grandes suites c’est très bien aussi, à l’ombre jusque vers 13h en ce moment et belle vue sur le lac d’Annecy. Pas loin de l’eau pour petite baignade après. Et la falaise de sainte Catherine. Le rocher ne vaut pas celui d’Ablon mais c’est au frais dans les bois :slight_smile:

Merci à tous les 4 ! Avec ça je vais trouver mon bonheur, c’est sûr :blush:
Les topos se trouvent facilement dans les librairies du coin je pense ? (à Thônes, La Clusaz…)

1 Like

oui trouvable facilement partout ! par ex à Thônes tu a versant nord ou la librairie des Aravis
Je recommande fortement les topo de Gilles Brunot ! Ils sont vraiment très très bien réalisé !
Je trouve c’est les plus précis de tout mes topos ! Une annotation, commentaire pour quasiment toute les voies !!! C’est appréciable. Sans parler du reste ( pictogramme parapluie ect ect)

2 Likes

Merci !!! J’y passerai demain :blush:

Sainte Catherine c’est à l’ombre mais c’est quand même trèèèèès patiné…

Au Parmelan y’a plein de choses à faire sinon, jusqu’à 9a :smiley: