Col du Coq : C’est pas très grand mais ça permet de poser ses protections et de les tester (points en place et c’est globalement assez raide sans dépasser le 3/4 voire 5 pour pas se faire mal en volant).
Le Claps : pour la grande voie semi-équipée, si tu penses à l’arête W, jolie balade mais très court pour la partie grimpe, après les 2 premières longueurs (pour moi) c’est plus de la rando avec les mains (ou pas) que de la vraie grimpe et du coup, tu n’as pas forcément envie de poser beaucoup de protection.
Pour ce que j’ai testé dans le Chaos, ça ne se prêtait pas vraiment à la pose de protection.
Qui vaille un peu plus le coup selon moi : enchaînement des dalles inférieures et supérieures au Charmant Som. Les dalles inférieures sont équipées, mais ça passe bien en posant ses propres protections sauf peut-être un ou deux ressauts. On y était allé le 17/05/15, un peu de neige pour trouver l’attaque des dalles inférieures (rien de bien méchant mais entre la neige et le brouillard on a hésité un peu avant de trouver le point rouge…). C’était parfois un peu humide, mais ça passait bien quand même.
Peut-être un peu plus loin pour toi : l’arête des Cristaux au Jallouvre. Idem, c’est tout équipé, mais ça passe sans problème en posant ses protections (sauf 1 ressaut vraiment plus raide). Et tu peux aller jusqu’au sommet avec l’arête des Bouquetins, moins grimpante, mais plus dans le style montagne et traversée d’arêtes.
Fait le 30/05/15, c’était tout déneigé dans la face, mais le névé sous le sommet pour rejoindre le col du Rasoir n’était pas trivial (mais la neige était appréciable sous le col du Rasoir)
Après, faut voir avec l’enneigement pour la fin Avril.
Jamais vraiment testé, tu as aussi Rochefort Samson.