Site de couenne dans la région d'Anduze (Cevenne)

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut à tous,

je pars une semaine en vacance avec ma femme à Anduze au porte des Cevennes.

Et bien entendu on a pas envie de laisser les cordes à la maison… ou y’a t’il un beau site de grimpe dans le coin ou un peu plus loin, équiper et pas plus difficile que 5C ???

Merci d’avance de vos réponses.

A+ Swiss Marmotte bientôt en vacances…

Posté en tant qu’invité par liliM:

mialet au bord de la rivière à 10minutes

Posté en tant qu’invité par luc R.:

Mialet est tres chouette (cadre buccolique, rivière aux pieds des voies) mais ca commence à 6a et monte jusqu’à 7b. Cette falaise a été équipé par un suisse (cf le titre) et rééquipée entrès grande majorité (par Boris, qui a d’ailleurs ouvert un 7b de 35m à la géomêtrie évolutive -non,non vocifère-t-il!!! c’était lors des premiers essais!!!).
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par martin:

je crois qu’il y a seynes pas trop trop loin dans la region.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Ouais… mais Seyne ce moment c’est un four thermostat 8!!! Cuisson rapide assurée;-))

Posté en tant qu’invité par Singularis Porcus:

Vu que tu fais du tourisme, d’Anduze, tu peux aussi pousser dans l’Hérault, c’est pas très loin : par exemple les 2 St Bo : St Bauzille de Putois (à côté de Ganges: option visite de la grotte des demoiselles et/ou canoë) et St Bauzille de Montmel (direction Montpellier après Quissac: option virée dans les caveaux pinardiers du Pic St Loup: attention ça tape!!!).
Il y a aussi Claret, mais c’est plus ‹ chaud ›!

Hello, merci pour vos réponse. Mais ou sa commence en 6a sa ira pas pour nous !

Par contre dans l’Hérault sa l’air pas mal. St Bauzille de Putois près de Gange me tante pas mal, l’option des Grotte des demoiselles c’est loupé, déjà visiter, mais pourquoi pas le canoë…

Tu pourais me donner plus d’info sur ce site ? C’est au bord de la rivière ou de la route ? Y’a combien de mètre ? Et la difficultée ?

Merci a+

Posté en tant qu’invité par paullusque:

pour saint bauzille de putois en fait c’est perché à une cinquantaine (au pif) de mètres au dessus de la grand-route, ya une petite route faite exprès pour aller à la grotte des demoiselles ; et la rivière est le long de la route en contrebas, donc c’est assez facile de faire baignade grimpe dans la même demi-journée…

niveau longueur, une vingtaine de mètres en général

plusieurs secteurs de couennes, un a gauche de la grotte des demoiselles, « le cengle de josep », à l’ombre jusqu’à midi-une heure

et un autre surtout, la baume d’aymé, à droite, donc à l’ombre après quatre-cinq heures je crois

pour le premier secteur, de mémoire, cinq ou six voies en dessous du 5+, la plupart assez jolies dans mon souvenir.

pour le second, me souviens plus.

pour l’accès aux secteurs, par contre, il te faudra quelqu’un de plus doué que moi …mais poue le cengle, c’est assez simple.

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Acces Baume D’Aymé :

Du parking de la grotte, redescendre la route sur 50m. Sur la gauche y a un chemin. Le prendre (balisage jaune). A l’intersection :

Gauche : Grande voies
Droite : Baume D’Ayme

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Swiss Marmotte a écrit:

Hello, merci pour vos réponse. Mais ou sa commence en 6a sa ira
pas pour nous !

Par contre dans l’Hérault sa l’air pas mal. St Bauzille de
Putois près de Gange me tante pas mal,

Je t’encourage dans ton choix

l’option des Grotte des
demoiselles c’est loupé, déjà visiter, mais pourquoi pas le
canoë…

Si tu veux avoir un peu plus de sensation, prend un loueur qui a un départ à Laroque (enfin… par-là) ainsi tu pourras profiter de quelques rapides supplémentaires dans les Gorges de l’Hérault.

Tu pourais me donner plus d’info sur ce site ? C’est au bord
de la rivière ou de la route ? Y’a combien de mètre ? Et la
difficultée ?

Le mieux, acheter le topo qui vient de sortir.
http://escalade.camptocamp.com/topos159.html

En résumé, tout type de voie (couenne et grandes voies), tout niveau, toute orientation.

Il y trop à dire, éventuellement précise un peu plus ce que tu souhaite.

Bonnes vacances

Merci a+

Il y trop à dire, éventuellement précise un peu plus ce que tu
souhaite.

J’aimerai juste savoir si le cadre est sympa, ma femme porte pas mal d’importance à ce sujet :slight_smile:

Bonnes vacances

Merci et merci aussi pour tes infos.