Site de couenne "cirque de labeil", Lodève, infos?

salut à tous,

si quelqu’un est susceptible de me laisser des infos sur ce site, plus que le peu qui se trouve sur le net, à savoir, cela:
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/le-cirque-de-labeil

je suis preneur et le remercie d’avance!

Il y a deux murs plus courts et plus faciles équipés avant les secteurs en photo sur climbing away.
1er mur voies de 10-12 m assez résis. 6a/6a+
2eme mur : 12 -15 m 5a/7a+

[quote=« Le Rico, id: 1778804, post:2, topic:158202 »]Il y a deux murs plus courts et plus faciles équipés avant les secteurs en photo sur climbing away.
1er mur voies de 10-12 m assez résis. 6a/6a+
2eme mur : 12 -15 m 5a/7a+[/quote]

merci pour ces infos, pour le reste, existent les voies signalées sur le topo de climbing away? parking et accès faciles à trouver avec les infos dipos?

Les voies existent bien.
Le parking est celui de la grotte de Labeil. Ensuite, il faut traverser la route puis suivre un sentier jaune qui passe sur le causse puis descend dans le cirque. Ce sentier passe au pied des secteurs.

Posté en tant qu’invité par bedroom:

le site vient d’être conventionné il faut se rapprocher des équipeurs pour avoir qq infos
par contre je ne connais pas personnellement les équipeurs
à rechercher du côté de montpellier je suppose

parfait, merci pour les infos, je pense qu’avec cette ébauche de topo, ça fera l’affaire pour aller y faire un tour…

Posté en tant qu’invité par Rocc:

Salut

J’ai commencé à équiper Le site de Labeil en 2003 avec qq potes (une vingtaine de voies)
On y a pas mal grimpé pendant qq années.
Depuis un BE local et le club de Lodève ont équipé qq voies faciles à gauche en effet. Perso je n’habite plus dans le coin.
Le site va en effet surement être rééquipé en broches scellées (ils attendent les fonds…ça peut durer longtemps…)

Le pied des voies n’est pas très entretenu mais ça grimpe toujours (site très peu fréquenté).
Tu peux me contacter par mail si tu souhaites des infos sur les voies.

Je fais suivre le lien camptocamp au BE local.

A+.

Jai grimpe today au cirque et il y a du ruban de chantier et un panneau interdit au public vous savez ce qui ce passe ? Les voies au deuxième cailloux j aimerai bien les cotations :slight_smile: dur et joli

salut !
je suis grimpeur mais pas au niveau des voies de Labeil ! Mais j’ai trouvé le site magnifique et impressionnant !

je suis passé deux fois en randonnée depuis deux ans (2018) et j’ai vu le gros chantier de nettoyage et de rééquipement aux normes actuelles; il y avait une équipe entre 8 et 10 personnes ! donc du lourd…
Les accès sont bien nettoyés et je crois que l’on peut déjà y grimper sans attendre, il suffit de s’assurer qu’il y ait bien les moulinettes en haut…

comme disait en 2015 celui qui a participé aux ouvertures et équipements initiaux, les subventions ont du tombé il y a 2 ans et je pense que , une fois terminé, ce site sera majeur pour tous ceux qui tournent entre le 6 bc et le 7 et +…
Et l’orientation soleil ainsi que la protection aux vents sont excellentes

Donc qu’on se le dise !