Site de blocs au soleil près de Martigny?

Hello!

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur les sites de blocs suivant par à rapport à l’ensoleillement/l’ombre/le vent (en gros si c’est des bons spots d’hiver :grimacing: je sais qu’il y a un peu de vent près de Dorénaz…)

Dorénaz
Massongex
Salvan
Vernayaz
Vionnaz

Si vous avez d’autres suggestions aussi n’hésitez pas! Merci beaucoup pour toutes informations :smiley:

C’est top, et on peut jouer avec les orientations s’il fait trop chaud. Bonne grimpe!

1 Like

Dorénaz, vers le téléphérique, c’est assez confortable et protégé du vent. Mais c’est petit.

Massongex c’est assez humide mais pourquoi pas s’il fait chaud. Mais c’est du calcaire, et assez moussu

Salvan c’est plus en altitude, plutôt bien au printemps.

Vernayaz c’est fantastique. Souvent humide mais les blocs sont secs. Granit parfait, beaucoup de choix. Protégé du vent.

Plex est plus en altitude, plutôt au printemps.

En gros, je vais toujours à Vernayaz :rofl:

1 Like

Hello
Je suis déjà allé à Vernayaz et je confirme que c’est incroyable autant en hiver qu’en été.

Il y aussi la Pierre du Beurre tout proche de Martigny dont on m’a dit du bien (une review est visible ici : https://www.bynk.ch/bouldering/pierre-de-beure )

J’en profite pour faire ma pub et te dire que j’adore faire du bloc en extérieur (niveau max 7A/+) et habite actuellement à Lausanne, donc ce serait avec plaisir de te rejoindre pour faire du bloc autour de Martigny ^^

N’hésites donc pas à m’envoyer un mp sur camptocamp si ca te dit d’avoir un pareur :slight_smile:

1 Like

Hello,

Je viens de tomber sur ce forum et je voulais te remercier d’avoir partagé le lien vers notre site internet.

Au plaisir de se croiser en salle (Totem, Cube) ou en extérieur.

Bonne journée.

1 Like

J’en profite aussi je suis sur Evian et passionné de bloc en extérieur, nous allons habituellement au Salève ou à Morzine mais j’aimerais bien aller un peu plus en Suisse !

J’ai testé Massongex effectivement c’est humide et un peu de travail de nettoyage.

2 Likes