Site de Bloc près de Sarlat

Salut

Pour le nouvel An, je vais dans le Perigord. Je compte faire un tour à Ceou, obligé… mais quelles sont aussi les possibilités de faire du bloc (en exterieur bien sûr…) dans le coin ?

Merci à vous

Cédric

quand je dis Perigord, d’ailleurs, c’est au sud de Sarlat d’ailleurs… le Black Perigork

Salut, réponse un peu tardive mais à tout hasard : il y a un site de bloc à Carsac, une barre rocheuse à côté d’un champ de maïs. Franchement, reste plutôt au Céou (raaaah lovely) ou bien va à Milhac pour varier (ou au Pech de Mont même si j’ai pas testé), le rocher à Carsac est pas folichon, les passages n’ont rien de particulier, c’est vraiment faire du bloc pour faire du bloc. Après peut-être que Bleau me rend exigeant m’enfin bof bof quand même. Je saurais pas t’expliquer comment y aller, chope le topo Escalades en Périgord Noir, les instructions sont un poil sommaires mais tu devrais trouver quand même (par contre j’ai eu du mal à faire correspondre les dessins à la réalité, contrairement aux voies en falaise). Le même topo mentionne quelques blocs nettoyés sur la route de Saint-Cybranet à Cénac je crois, mais j’ai pas testé.