Site de bloc en drôme

Posté en tant qu’invité par xav:

Bonjour à tous
je recherche des infos sur des sites de bloc en Drôme vers montélimar.
J’ai entendu parler des blocs de saint restitut et des rochers de pontias à Nyons, mais très peu d’info.
Quelqu’un pourrait peut être m’informer un peu plus la dessus ?
Merci

Xav

A Saint Restitut tu as des blocs au site des trois pigeons. Il y a un site pour enfant fléché par couleur de difficulté (blanc , jaune , vert , bleu) .Puis tu as d’autres blocs fléchés de rouge qui ne sont pas coté ni répertoriés dispersés sur le site . Il faire attention car le rocher est de la molasse relativement fragile (risque de prises qui se cassent) et les hauteurs sont parfois « bâtarde » trop haut pour du bloc trop bas pour équiper. Il y a un plan des blocs d’initiation avec le topo des falaises de Saint Restitut vendu 5€ à l’office du tourisme de Saint Paul trois châteaux.

Posté en tant qu’invité par totf:

Les roches qui danses, c pas trop loin je crois. Du coté du claps il doit y avoir aussi de quoi faire

Les Roches qui dansent sont quand même un peu loin : au nord de la Drôme, à St Barthélémy de Vals.

Tu as boislaville vers Privas, dans le topo de l’ardèche il me semble… Pas très haut, beaucoup de traversées, très facile d’accès!

/sites/102117/fr/privas-boislaville

Bonne grimpe
Véro

Posté en tant qu’invité par xav:

Merci pour ces infos. Je pensais y aller demain mais la météo est mauvaise en ce moment. J’irais jeter un coup d’œil quand même, vers saint restitut.
Bonne grimpe