Site de bloc des Prodains

Bonjour

Je voudrais savoir si le site d’escalade des Prodains à Morzine était accessible.
Je parle de celui-ci: Site d'escalade Les Prodains - info, topo, localisation...
D’après ce site: Chablais Grimpe: Région Aulps/Morzine - Voies d'escalade secteur falaise d'Avoriaz, il a l’air interdit mais j’ai du mal à voir si cette info est récente.
Je pars en vacance par la-bas et j’hésite à prendre mon crash pad.

bonjour, @psykup74
il est toujours interdit et, a priori il n’est pas prévu que cela change ! risque trop important de chute de pierres. Toute la zone est classée en noir…

Merci. La voiture sera moins chargé.

par curiosité ca veut dire quoi « classé en noir »? il s’agit d’un classement établi par qui ? cette zone de blocs est situés qq part sous la ligne de la cabine ?

C’est au niveau de la commune je suppose, c’est par rapport à la prévention des risques (comme pour les couloirs d’avalanche ou les zones inondables) . Les propriétaires des chalets qui étaient sur cette zone ont été expropriés et un certain nombre de chalets ont été démolis.
Le site de bloc n’est pas situé sous le télécabine. Le problème est lié aux nombreux blocs qui menacent de tomber. Et quand je dis bloc, il ne s’agit pas vraiment de petits pavés !

Il y a eu un énorme éboulement il y a quelques années dans la falaise des Ardoisières.

Mais il ne faut pas croire que ces éboulements sont de l’histoire ancienne. En effet en 1950, 1978, 1982, 1988, 1991, 1999 puis plus près de nous en 2000 et 2008 de nombreuses chutes de roches assez importantes

Sans parler d’un hameau intégralement enseveli, mentionné dans le même article.
Source: Ardoises de Morzine : origine, extraction, utilisation et avenir - Le blog de fred 37

Ça semble assez fréquent …