Posté en tant qu’invité par rêveur:
Bonjour à tous,
Au grée d’une randonnée hors des sentiers battus, près de Villebois, dans l’ain (environ 10 KM d’Ambérieu, quasi en face des couennes de Vértieu), j’ai découvert un site de blocs.
Sont déjà présents quelques spits, quelques chaines en haut de blocs dont certains de plusieurs mètres et beaucoup d’autres à défricher.
Plus haut, au sommet du chaos, une dents (la dent de l’écoué d’aprés un local ) se détache de la falaise laissant un passage de 50 m entre les deux. Une ligne semble équipées là aussi, je n’y ai pas mis les chaussons mais il me semble avoir distingué 2 ou 3 longueures.
J’ai trouvé l’endroit assez puissant, beau et sauvage… mais pas référencé. CEla parle à quelqu’un ?
C’est sûr, ce n’est pas Bleau mais des blocs calcaires à 45 min de Lyon, c’est suffisemment rare pour le signaler ?
Les questions sont
- quelqu’un connait ?
-arrêté de biotope sur le lieu ? - projet en cour (pas tout neuf au regard de certains points) ?
En tous cas, amis défricheurs, y’a un potentiel et non des moindre dans un cadre super sauvage, voir limite Alpin.
Merci pour vos contributions.
Un Rêveur