Site de bloc à Sauve dans le gard

Posté en tant qu’invité par seb:

salut!!!

vu que j’habite pas loin de Sauve (à Corconne, belle falsaise aussi, mais fermée pour cause de… friablilité de la roche), je me suis dit que j’allais faire ma 1ère expérience de bloc.

on arrive, oki, c’est pas mal (l’endroit est beau, pour ceux qui connaisse ca s’appelle la mer des rochers), le rocher est super, trop meme.

je grimpe, 1er bloc, y a des spits au haut, pour assurer en moul’ j’imagine, et… rien, je veux dire par la, a part un pote et moi, y a personne…

on retourne donc sur le panneau d’entrée du site: bienvenue blablabla. une carte, avec un sentier pédestre (parce qu’il y a bien des chemins pour rando), et on voit très clairement, marqué en noir (je sais pas si c important la couleur), SITE D’ESCALADE, avec meme un petit texte pour vous dires que c’est une pratique dangereuse et toutikanti.

alors soit on a loupé un panneau d’interdiction quelques parts (pourtant on aura cherché) ou alors y a que c’est pas un site (meme pas sur le site de la FFME),

si vous avez un p’tit détail (ou meme énorme) sur ces explications (pitoyable…), ca serait simpa de m’éclaircir les idées. je n’y suis aller qu’une fois et le mistere est la.

merci

PS: pour ceux qui veulent tester, les réglettes la bas ne font pas mal quand vous vous appuyez dessus, ca fait un steak…

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Seb,

Ce site doit être tout neuf. Les points brillent-ils ?
J’y suis passé une fois début 90, c’est vrai que c’est un très très bel endroit juste au dessus de Sauve.
Mais je n’y avais pas grimpé.

Tu sais même dans certains endroits très courru, si tu te pointe à l’heure fatidique entre 11h et 15h tu ne trouveras pas grand monde.

Posté en tant qu’invité par seb:

bonsoir SB

j’y étais aller en fin d’après midi (vers 16h), les points sont assez vieux, peut etre que le site n’a pas d’interet (ou pas de trop). par contre la roche est vraiment superbe (logique si il y a personne)…

c’est vrai que le cadre est pas dégueux en effet

merci pour les renseignements a tout cas!

Posté en tant qu’invité par Nenel1er:

Je viens d’y passer cet aprem, c’est vrai que c’est sympa et que 9a donne envie d’y ramener les pads, mais je ne trouve moi non plus aucune indication, topo ou renseignement dessus, c’est un site fantôme !!! Le Hollandais volant du bloc !!!

Si quelqu’un sait quelque chose, ce serqit bien venue…

Posté en tant qu’invité par André:

Seb a écrit :
=>vu que j’habite pas loin de Sauve (à Corconne, belle falsaise aussi, mais fermée pour cause de… friablilité de la roche)<==

Si tu habite Corconne … et si tu ne grimpe pas à Corconne… c’est que t’a pas le virus de la grimpe ! Si j’habitai Corconne il y aurait belle lurette que l’interdiction serait levée, le panneau à la poubelle et le nombre de voies aurait quintuplé ou je serais au bord du suicide !!!

Posté en tant qu’invité par ber:

Salut André!

T’as l’air de bien connaitre le coin…

Tu pourrais me donner des infos tant sur la falaise à Corconne que sur le site de bloc?
Itinériaire en autre…(j’habite Montpellier)
Je compte y faire un tour dimanche avec 1 ou 2 potes.

D’avance merci!

Hop!

Ber

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par André:

Salut,
Pour Sauve le mieux c’est d’y aller « au pif ». Nombreux passages de bloc sur du beau calcaire .A explorer a l’inspiration …

Pour Corconne va voir là : http://perso.orange.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/corconne.htm

Bien sûr c’est …interdit, mais faisant partie de la génération : il est interdit d’interdire …
Et puis les voies sont trop belles ! Alors …
Cet arrêté (s’il existe et s’il est juridiquement valable… ) a été pris à la suite d’un mal entendu … question de responsabilités … on cherche pas à comprendre on ouvre le parapluie !!!
Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par 9c-:

hihi

Posté en tant qu’invité par Ber:

Merci bien!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xav:

c est ou exactement à sauve ton site de blocs ?
z o fait ya qq blocs (2 ou3) à Corconne…

Posté en tant qu’invité par xav:

c est ou exactement à sauve ton site de blocs ?
z o fait ya qq blocs (2 ou3) à Corconne…