Site de bloc à Lumbin

Posté en tant qu’invité par noname:

Salut,

est-ce que quelqu’un connait ce site près de Crolles (région grenobloise) ?
Il est sur le topo « Escalade autour de Grenoble ».
Avec un ami, on a cherché les blocs mais la végétation est assez dense et on en a trouvé seulement 2.
Si vous avez des renseignements, je prends.

Merci

Posté en tant qu’invité par gerard baste:

ouep c’est bien le site que tu a trouvé ! (au dessus du chateau d’eau) y a seulement 6-7 passages (c’est vraiment petit et c’est clair que c’est pas fontainebleau!) et surement d’ autres a debusquer a coup de hache. Ca a bien poussé la brousse la bas. bon courage !!

Posté en tant qu’invité par kams:

salut
j’y suis allé, effectivement j’ai mis un bout de temps a trouver!
il y a qques blocs sur le chemin du chateau d’eau, rien de bien fou, puis juste avant le chateau d’eau une espece de sentier part sur la droite et repars vers la gauche (pas facile a trouver toutefois…) tu tombe sur le reta et un peu plus loin sur tetard wall, puis tetard cave…pas fantastique honnetement…
a plus kams

Merci pour les précisions.
Habitant à 10 minutes, j’irai quand même y faire un tour même si ce n’est pas fabuleux.

Posté en tant qu’invité par gedeon:

Un bloc à ouvrir :-p

http://www.irma-grenoble.com/photos/diaporama_phototheque.php?id_photos=222&theme=8

Posté en tant qu’invité par Bouba:

J’y suis allé aujourd’hui, et j’ai également mis du temps à trouver ces maudits blocs ! La végétation a poussé de partout, notamment les ronces, et quand enfin on trouve le site principal, à proximité du chateau d’eau, ça dégoûte pas mal… Je trouve vraiment surprenant que ce spot figure dans le topo d’escalade de D.Duhaut (escalades autour de Grenoble), et je ne vois même pas l’intérêt de le mentionner où que ce soit, tellement c’est nul. Ce qui m’étonne le plus, c’est que dans la dernière version du topo, il est précisé « nouveau secteur de blocs », alors que quand on trouve enfin le site, on a l’impression que c’est à l’abandon depuis plus de 10 ans, et ça ressemble plus à une décharge qu’à autre chose.
Je suis désolé, mais pour moi, c’est un « nul à chier » absolu, et je pèse mes mots !

Posté en tant qu’invité par chnops:

merci pour l’ouvreur

Posté en tant qu’invité par chnops:

mais si c pas top, un peu de respect

la prochaine fois qu’on ouvre un nouveau spot, bloc ou falaise, et bin si c pour avoir des commentaire comme ça, vous irez vous faire…

Posté en tant qu’invité par gerard baste:

En fait le truc est hautement reflechi bouba. Cela consiste à mettre les spots pourri dans les topos pour y envoyer les gars comme toi et de se garder les bons au chaud pour les potes et sa petite personne. ; )

Et sinon Bouba, est ce que tu a retrouvé ta maman la bas??

Posté en tant qu’invité par Bouba:

Eh, les blaireaux, faut pas être susceptibles à ce point quand même !
Désolé pour l’ouvreur, mais si vous avez bien lu mon post (faudra apprendre à lire, les enfants…), je reproche essentiellement qu’un secteur aussi insignifiant soit dans un topo, et encore plus qu’il soit précisé dans le dit topo que c’est nouveau.
Enfin, « Gérard Baste », je te rassure de suite, je connais plusieurs bons spots qui ne figurent pas dans les topos ; je voulais voir à quoi ça ressemblait, j’y suis allé, j’ai cherché, j’ai trouvé, j’ai vu, et je n’y remettrai jamais les pieds, tellement c’est pourri !

Bonne grimpe à tous !

Attention tout de même, le rocher n’est pas très bon.
C’est de la tuile rouge de chartreuse assez instable.

Posté en tant qu’invité par zuolo:

salut,
Je viens d’amenager vers crolles et n’ayant pas encore de matos d’escalade ce spot me permettrait quand même de m’entrainer de temps en temps. J’y suis allé mais n’ai rien trouvé (juste des ronces qui sont venues à bout de mes mollets).
Auriez vous plus de details pour acceder aux blocs? Loin du parking? J’ai essayer à partir du parking et ai bien marché 1h30 avant d’abandonner.

Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par tamawak:

Arrêtez de vous prendre les choux avec ce site. En 30 ans d’escalade je n’ai jamais vu un truc aussi nul. Franchement ne perdez pas votre temps ne serais- ce que d’y aller voir par curiosité.

[%sig%]