Posté en tant qu’invité par seb:
salut
si quelqu’un connait un ou plusieurs site de grimpe dans le var ou le nom d’un topo que je pourais acheter…le plus proche de Hyere c’est le mieux merci d’avance…Seb
salut
si quelqu’un connait un ou plusieurs site de grimpe dans le var ou le nom d’un topo que je pourais acheter…le plus proche de Hyere c’est le mieux merci d’avance…Seb
Posté en tant qu’invité par Nico:
La plus chouette d’après moi, c’est // (synonymes) et le topo se trouve au vilage de Correns.
Un rocher innoubliable !
Posté en tant qu’invité par Pat:
Il y a plein de sites autour de Toulon. J’y suis pas encore alle mais je connais des fans. Il y a eu des discussions sur C2C au sujet d’une nouvelle edition du topo je crois…
seb a écrit:
salut
si quelqu’un connait un ou plusieurs site de grimpe dans le var
ou le nom d’un topo que je pourais acheter…le plus proche de
Hyere c’est le mieux merci d’avance…Seb
Posté en tant qu’invité par Alian:
Nico a écrit:
La plus chouette d’après moi, c’est // (synonymes) et le topo se trouve au vilage
de Correns.
Un rocher innoubliable !
Je confirme. Plein de trous partout, pas patiné, voies longues (jusqu’a 35 metres pour une seul longueur), pas de marche d’approche, toutes les orientations a part nord, superbe topo et la cerise, la petite riviere a cote pour se baigner.
Posté en tant qu’invité par erwan:
moi je voulais aller vers toulon mais y’a pas tout qui a brulé cet ete ?
toulon sanary etc…???
Je pars ce soir grimper avec un pote de Toulon, et on doit en profiter pour decider d’une viree vers chez lui bientot. Je lui demanderai…
erwan a écrit:
moi je voulais aller vers toulon mais y’a pas tout qui a brulé
cet ete ?
toulon sanary etc…???
Posté en tant qu’invité par erwan:
sympa
j’ai prevu d’y aller dans 2 semaines mais si c’est tout cramé…
merci pour les infos les grimpeurs…le nom d’un topo?
a plus seb
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Bonsoir,
Je confirme en effet qu’il y a de très nombreux secteurs très sympatiques autours de Toulon, pour les fréquenter moi-même très régulièrement.
Pour les topos, « escalades autours de Toulon » tomes 1 et 2 sont très biens puisque regroupant de nombreux secteurs très variés (plus beaucoup de photos, des petites histoirs, des appréciations… vraiment très agréables) et sont disponibles a décathlon. Pour plus de choix dans les topos, une petite boutiques d’escalade très sympa à toulon, à quelques pas derrière la places d’armes (Je ne me rappel plus du nom).
Le vallon sourn est effectivement un site magnifique, mais un peu éloigné de hyères (environs heu disons… une bonne heure en roulant tranquile).
sinon, plus près, y a le fenouillet à la crau, juste à coté, mais bon… Pas beaucoup de belles longueures par la-bas. Le coudon (la valette), jolie dalle plus ou moins verticale selon les secteurs qui offre des voies assez longue dans une belle fourchette de cotations et dans des styles assez variés. L’incontournable Baou des 4 ouros qui n’est autre que le lieu ou Patrick edlinger à appris à grimper. Toutes les orientations, toutes les cotations, tous les styles et une vue magnifique sur la rade de toulon… que demander de plus ? Pas très loin de là, Tourris (pour les grimpeur un peu affutés, escalade assez technique) Ragas (plutot pour le 5 et le 6 dans une cadre très jolie hélas récemment abimé par le feu), le destel (superbe vallon aux secteurs variés contenant quelques très belles grandes voies), le cimaï (très belle falaise déverssante au couleurs étonnates), à toulon même, les trois secteurs du faron (pour les amateurs de dévers, il y a au « faron lierre » quelques voies mémorables). Un peu plus loin encore (Sanary), la cride en bord de mer, avec les vagues qui viennent se fracasser juste sous vos pieds.
Et encore, j’en oublie pas mal !
J’avoue, nous sommes vraiment gâtés !
Arnaud
à ce propos, un très jolie site à visiter :
http://www.lespieds-surterre.com/escalade.htm
Posté en tant qu’invité par MO:
Un peu plus loin que les sites de Toulon, à 1H15 de route d’Hyères, Chateaudouble (derrière Draguignan). Très beau et de quoi s’occuper quelques jours. Moi je ne connais que le secteur des Marinous. Le topo est en vente à Toulon à RocAPic ou aussi au village de Chateaudouble.
Toujours à Toulon il y a les traversées au dessus de l’eau à La Piade. C’est magnifique ! Plein de posts sur ce sujet pour savoir comment y aller (pas de description dans le topo).
Bonne grimpe à toi
MO
Posté en tant qu’invité par john:
comme le demande erwan …c’est pas brulé?
donc ? personne se sait ? ou vous travaillez tous à l’office du tourisme
Il y a 2 coins qui ont cramé. 2 beaux coins pour les balades et le vtt mais il n’y a pas de falaises dans ce secteur.
Donc RAS sur ce sujet pour les grimpeurs.
ok merci juste pour savoir c’est quels coins qui ont brulé ?
La colinne de la colle noire entre Carqueiranne et Le Pradet, derrière le Cap garonne.
Et Hyères Est en direction de Pierrefeu (au moins la colline derrière la cité HLM dont je ne me souviens plus du nom).
Il y a eu aussi un feu au Revest : peut-être que le site de Ragas est touché. Je n’y suis pas allée depuis…
Il n’y a pas eu d’incendies sur les sites de grimpe de Toulon et alentours.
Non, le site n’est pas touché, mais c’était moins une ! le feu s’est arreté à quelques dizaines de mêtres et la marche d’approche est un peu « noircie » par endroits.