Site dans le var

Posté en tant qu’invité par rocco:

Bonjour,
je part en vacances à Hyères les deux premières semaines de septembre, avec 3 petits enfants (et oui!). Je vienne de l’Italie et je ne connais pas du tout l’endroit.
Je me demandai s’il y avait quelques sites de blocs ou petite falaise adaptés pour y aller avec les petits, et réussir à grimper un petit peu avec ma femme.
Merci d’avance.
Ro

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MO:

Je crois qu’il n’y a pas trop de site de blocs autour de Toulon.

Par contre il y a des falaises où tu peux aller avec des enfants (je pense) et trouver des voies pas trop dures : Coudon (le premier secteur en bas), Faron téléphérique et citerne, Baou secteur où il y a une voie qui s’appelle les 3 bananiers (je ne me souviens pas exactement) (il y a un peu de marche d’approche 20mn pour ce dernier site).
Selon le niveau que tu cherches il y a d’autres sites…

Bonne grimpe !
MO

Niveau du 5 au 7a maxi.
Merci beaucoup pour ta réponse!

Posté en tant qu’invité par MO:

Donc en fait tu veux savoir quels sont les sites accessibles avec des enfants ?? Qui grimpent ? ou qui jouent au pied des voies ?
Pour le niveau ça élargit grandement le choix des sites que j’ai notés…

Oui. Les enfants ont 4 ans, 2 ans, 1 mois, donc pour nous c’est question de trouver un endroit où ils puissent jouer lorsque les parents se concèdent quelque instant pour eux.
Merci encore

Posté en tant qu’invité par nath:

va voir sur le site, il y a tous les sites listés et les topos qui s’y rapportent

http://www.rocapic.com/article.php3?id_article=11

moi j’aurais une petite préférence pour faron telephérique, baou,
et un peu plus loin de toulon pour chateauvert, chateaudouble
bonne grimpe

[%sig%]

Merci pour toutes réponses!

Posté en tant qu’invité par le dahue:

Il existe 2 topos 2004 et 2005 (complémentaires) vous les trouverez à décathlon LA GARDE ou OLLIOULES

http://perso.wanadoo.fr/montagne.escalade.ffme.var/index.htm Pat a écrit:

Il y a plein de sites autour de Toulon. J’y suis pas encore
alle mais je connais des fans. Il y a eu des discussions sur
C2C au sujet d’une nouvelle edition du topo je crois…

seb a écrit:

salut
si quelqu’un connait un ou plusieurs site de grimpe dans le
var
ou le nom d’un topo que je pourais acheter…le plus proche
de
Hyere c’est le mieux merci d’avance…Seb

Enfin j’ai terminé mes vacances à Hyères. J’ai n’ai grimpé q’une seule fois mais bon, avec mon équipe….
J’ai visité le secteur citerne du Faron, étant assez adapté pour les enfants, et à l’ombre le matin.
J’ai essayé seulement quatre voies, pamplemousse méchanique, full house et deux autres plus faciles à coté. Quelques uns connaissent la difficulté de ces deux là ?
J’ai trouvé l’endroit pas mal, même si le rocher est un peu usagé par endroits.
Merci encore pour les indications.