Site dans le gard

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut,

j’aimerai aller grimper avec ma copine dans une falaise sympa dans le gard. J’ai le topo et j’hésite entre le site de rochefort du gard et collias. On grimpe dans le 5-6. Laquelle vous me conseillez ?

Merci pour les conseils

Posté en tant qu’invité par bibis:

Le site de Collias est superbe, celui de Rochefort plus « confidentiel ».
Les 2 sont très sympas mais très différents; si vous cherchez à faire des voies qui ont de l’ampleur, çà sera +tôt Collias, mais il y aura affluence, et les voies en 5/6 sont hyper patinées… le petit canyon de Rochefort est plein de jolies petites couennes, malheureusement toutes équipées en Bis dont le collage est parfois douteux…
Voilà quelques éléments de réflexion, à vous de voir, mais de tte façon, les 2sites sont chouettes pour 1sortie automnale!
bonne grimpe à vous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

Un petit rectificatif, l’affluence à collias n’est pas si dramatique que ca!!! mais c’est vrai que c’est patiné
Par contre , je tombe des nues concernant le soi disant collage douteux des Bis à Rochefort. Ca ne m’a jamais frappé. Ca doit être très localisé.

et avec ce qui est en train de tomber aujourd’hui vous pensez que le site sera praticable dimanche ? et collias c’est à l’abris du mistral et de la tramontane ou pas ?

Posté en tant qu’invité par Bob:

Je ne suis pas chauvin … mais allez à SEYNES.
Que du bonheur !!!
a+ bob

Posté en tant qu’invité par liliM:

attention à colias ne vas pas dans le secteur brazza les voies sont trés sous cotées et toutes marbrées et parfois expo
exemple « trente ans » 5a vaut 5c+ engagé 4 métres le premier ring idem pour le second 3 mètres donc si chute tu vas au sol et du 3 au 4 expo je passe 6bc à seynes et j’étais mal dans ces voies d’échauffement par contre ailleurs tous les secteurs sont bien
"muscadelle " 5a maintenant était coté 5 sup avant et crois moi avant ça rigolait pas question cotation c’est anecdotique mais il y a tant de voies interessantes sans allez se faire chier dans des voies à la con surtout dans ce niveau

Posté en tant qu’invité par Anna:

Je t’ai laissé un post dans « pour l’indien de Montpel »
@+

Posté en tant qu’invité par Jo Roubignoles:

L’équipement de Rochefort du Gard est globalement douteux et obsolete voire dangereux à certains endroits . Préférez les sites de l’hérault comme st Bau ou Claret. Mais dans l’hérault c’est plutôt les grimpeurs qui sont douteux …

Posté en tant qu’invité par malopieds:

Seynes c’est parfois cote gentil, surtout les nouveaux secteurs :wink:
Mais c’est sur que ce secteur a Collias est a eviter, bien que le cadre soit chouette et que les 2 ou 3 voies sur le cote droit soient sympas (la citadelle je sais plus quoi …)

Posté en tant qu’invité par liliM:

carline ? tango panach ! 6A déja un peu + logique allez à 30 M à droite ( silence )3 voies dans le 5c facile puis dans secteur « l’oeuf gauche » et enfin dans « bimbo » que du facile trés équipé pas patiné

ouais mais st bau c’est pas un peu trop patiné ?

Posté en tant qu’invité par enrêve:

st bau est parfois patiné, mais dans le gard il te reste russan: site magnifique avec de nombreuses voies toutes dificultés.

A Russan si tu grimpe pas 6b minimum tu grimpes pas beaucoup et tu peux te faire peur.

Posté en tant qu’invité par enrêve:

russan est une école d’escalade: l’engagement n’est pas notable, il existe des voies en 5+, 6 a certes un peu patinées mais dans le secteur de gauche les voies en 6 a sont nombreuses et agréables.

Les cotations peuvent quand meme etre un peu tassées et l’engagement exister quand tu te trouves dans les voies de 35m (comparé a certaines autres falaises « école »). Et puis arretez d’aller patiner ma falaise zut alors !!!

Posté en tant qu’invité par pouëtpouët14ans:

je vous conseille vivement d’aller à seynes ! ! ! ! ! !
Pendant qu’on se les pêle en bas, c’est le panard sur la falaise.
Rocher magnifique, voies splendides. Que du bonheur ! !
Seul hic le bruit de la route en contre bas.
@++

[%sig%]