Site couene avec ambiance montagne autour de Grenoble

Bonjour a tous et toutes, voila je recherche un site de couene sympa reculé de grenoble (pas comme pti desert, saint egreve, … et qui soit situé en milieu montagne . N’ayant pas encore la technique et le matos suffisant (corde a double) pour partir en grande voie, je recherche un site offrant un cadre magique pour grimper après une approche en rando (ambiance montagne oblige :wink: ) et si possible une nuitée en refuge .

C’est un sortie prevu pour le we prochain .

merci a tous pour votre aide

La Vierge à St-Julien en Vercors ? (une bonne demi-heure du parking)
Correncon (10 mn de marche par contre) ?
Le Vallon de la Fauge à Villard ?
Tina Dalle à Presles ?
(comment ça je suis Vercoro-maniaque ? :D)
Sinon fait une recherche :
/sites/list/tarnd/5%2C7166667-45%2C1666667~35000/ttyp/2/tprat/%3C1/page/1

Alpe d’Huez

Salut et merci pour vos réponses :smiley: . Mollotof je connais bien trop le vercors pour y amener mon frangin pour un we montagne . Je veux du changement c’est pourquoi Alpe d huez semble approprié :smiley: Mais Est ce encore praticable a cette époque si ? Comment est ce orienté ?

merci encore

il parait (je n’y suis jamais allé) qu’il y a un site de couenne en face sud-ouest de la dent de crolle
Si c’est le cas et que le niveau te convient, l’ambiance devrait etre sympa: pour ce que j’en ai entendu, cela se trouve sur un sangles.

et la daladom?

Posté en tant qu’invité par huito:

aup du seuil…

Aulp du Seuil très bien , mais niveau mini pour se faire plaisir 6c je pense

Posté en tant qu’invité par Gutup:

La falaise des Gicons dans le Dévoluy est super classe (voies magnifiques, ambiance superbe). En terme de niveau, y’en a pour tout le monde (du 4 au 8). Il y a juste un peu de route mais pas sur que ce soit beaucoup plus long que l’Alpes d’Huez et ses pylones …

Pas trop loin, il y a Chamrousse, en haut. Vue magnifique.

Alexis

[quote=« gaz81, id: 1432197, post:6, topic:126909 »]

et la daladom?[/quote]
P’tain !!! je croyais que y’avais rien en dessous de 6a-b là-bas…
Classe…un nouveau terrain de jeu :smiley:

Il y a aussi les couennes du Sangle de Barrère, face W de la Dent de Crolles.
Ces couennes sont pour certaines d’entre elles les dernières longueurs des grandes voies de la face, mais pas seulement, il y en a d’autres.
(ce site ne figure malheureusement pas dans le topo c2c mais est bien décrit dans ZeTopo grimper en Isère, si je ne me trompe…

Le cadre et le cailloux sont tout simplement extraordinaires et c’est peu fréquenté. La marche d’approche est sympa.

Posté en tant qu’invité par huito:

l’aup du seuil est bien même pour des gens pas forts : il y a un 6a+, un ou deux 6a, un 5c… et puis en octobre, les conditions sont souvent très bonnes…

Bonne grimpe

Salut a tous et merci pour vos reponses . Voila quelques sites :smiley:

Nous n’avons pas un grand niveau en grimpe et ici le site des Gicons propose du 6 au 7 avec un petit 5c (mon niveau max actuel etant 6a b (plutot a depuis l’temps :wink: ) et mon frangin pareil . Donc peut etre y a t’il d’autre vois que j’nais pas trouvé sur c2c mais voici le topo.

Tu parle de la croix de chamrousse ? Je crois que les sites sont pour beaucoup mal exposé au soleil ou trop à l’abri pour prédire de bonne condition de grimpe au vu de la météo , quand pensez vous ? J’avais pensé au rocher de la betta mais toujours cette histoire de meteo . A voir si la méteo stagne

Le coté chartreuse m’attire bien dans l’idée pour le coté exposition et ambiance mais manque le refuge qui va bien pour un bon repas du soir . C’est frustrant !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Bernard38:

Il y a le gite de Jean-Philippe Vittet, dans un coin un peu perdu entre le col du Cucheron et Saint Pierre d’Entremonts. Je ne sais pas s’il est ouvert en ce moment : 04 76 47 29 57

Ce n’est pas un refuge en haut des voies, mais un endroit sympa soit pour un repas après être redescendu, soit pour se loger et avoir une base de départ à proximité.

Bernard

[quote=« leguman, id: 1433400, post:14, topic:126909 »]

Tu parle de la croix de chamrousse ? Je crois que les sites sont pour beaucoup mal exposé au soleil ou trop à l’abri pour prédire de bonne condition de grimpe au vu de la météo , quand pensez vous ? J’avais pensé au rocher de la betta mais toujours cette histoire de meteo . A voir si la méteo stagne[/quote]

C’est pas faux. Chamrousse est plutôt pour l’été. Prabert (le Pont la Betta) mets très longtemps à sécher.

Hier je suis passé au pied du site de l’Alpe d’Huez. Beaucoup d’eau. Mais pour le coup, c’est mieux exposé pour sécher vite.

La Bérarde - certains secteurs - sechent vite.

Alexis.