Site collaboratif pour les sports

Salut à tous,

Je viens de lancer un site collaboratif pour tous les sports de glisse et sports fun. On y trouve les fonctionnalités « classique » (photos, vidéo, forum…). Le module novateur c’est la publication de topo et de spots avec carte Google et IGN, dans le but de créer une base de données de spots sans précédent!

Je lance donc appel à d’éventuelles contributeurs qui souhaiteraient partager des topos ou spots.

Donc rdv sur www.fun-attitude.net

Je ne vois pas bien ce que ça a de novateur.

Bonne chance.

Quelle est la licence des contenus ?
Comment sont utilisés les revenus des publicités ?

Pour quelqu’un qui pratique des sports glisse ça l’est! Jusqu’à présent (et à ma connaissance) des topos de ce type n’étaient dispo que pour les rando pédestres ou VTT.

Je n’ai pas vraiment soulevé la question… C’est important tu crois?

Tu veux dire les 25 centimes par mois que génère Adsence? C’est pour payer la facture du serveur et des domaines

Cl@ude : Tu n’as pas compris. Ce qui est novateur c’est de mixer le skate-board avec la cascade de glace…

ça s’appel faire du snowboard dans les Vosges :wink:

Heu… parmi les sports en question il y en a au moins 4 autres qui font l’objet de topo sur c2c et aillleurs (je reprends les dénomination du site) :
Rando snow/ski
Cascade de glace
Falaise
Mur d’escalade indoor

[quote=« J2LH, id: 1038437, post:6, topic:100730 »]Heu… parmi les sports en question il y en a au moins 4 autres qui font l’objet de topo sur c2c et aillleurs (je reprends les dénomination du site) :
Rando snow/ski
Cascade de glace
Falaise
Mur d’escalade indoor[/quote]

Avec Google Map, map IGN et profil 2D ?

C’est pas grave si ça existe sur c2c et sur fun-attitude et même ailleurs… Le but c’est que les gens trouvent l’info non ?

Avec Google Map.

Qu’est-ce que tu appelles profil 2D ?

C’est le dénivelé

exemple ici: http://www.fun-attitude.net/topo2d141-lac-des-truites-sud-par-le-tanet.html

Sur c2c, il y a le choix Google Map et map IGN.
Effectivement il n’y a pas encore le profil 2D (mais il est possible d’ouvrir la trace dans Google Earth 5.2 pour obtenir le profil).

A noter qu’il existe aussi EveryTrail.com, avec fonds google et profil 2D (mais pas IGN).

Mais ceci dit, je suis d’accord avec ɹɹɹqx ; c’est bien qu’il y ait un peu de concurrence.

Il vaut mieux y penser assez vite, car ce n’est pas forcément évident de changer après.
Si tu reprends les mêmes licences que c2c et skitour (cc-by-sa pour les topos), tu auras la possibilité de réutiliser le contenu de ces sites (à condition de citer clairement la source), et donc de remplir rapidement la base de données.

Posté en tant qu’invité par bricedenice:

sports « fun » pour mecs « cool » et nanas « stylées » qui « kiff » la « life » et le « nature spirit ».
Tu vois quoi
ok ok ok…

T’as vu ça où ? (j’ai du louper qq chose)

Je ne sais pas pour skitour, mais au moins sur vttour c’est comme ça.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

http://www.fun-attitude.net/topo162-east-coast-streetgolf-contest-2.html

:lol: :lol: :lol:

Vous avez raison, ma mémoire me joue des tours.
Vttour : Licences sur VTTour - VTTour => idem c2c
Skitour : Licence - Skitour => copyright bête et méchant.

Super intéressant je vais aussi y penser. Merci!!

[quote=« Carduelis carduelis, id: 1038481, post:15, topic:100730 »]http://www.fun-attitude.net/topo162-eas … est-2.html

:lol: :lol: :lol:[/quote]
Carduelis carduelis: Ben ouai ça existe :slight_smile:

[quote=« romulus67, id: 1038251, post:1, topic:100730 »][/quote]

Salut Romulus,

je suis intrigué par le dénominateur commun des sports que tu as mis dans ton site. Je mets la liste ici avec une petite explication entre parenthèse (il se peut que je me trompe, n’hésites pas à corriger)

[quote]Skate park (patinage en board ou patins)
Rando snow/ski (randonnée à ski/snowboard)
Station sport d’hiver (ski de piste)
Snow park (certains parcours spéciaux dans les stations de ski)
Cascade de glace
Falaise (escalade)
Mur d’escalade indoor (escalade)
Bike park (du vélo acrobatique urbain)
Champ de bosses (certains parcours spéciaux dans les stations de ski)
Parcours street golf (du golf dans la ville???)
Drop zone (pour le parapente et parachutisme???)[/quote]

J’imagine que ta perception est qu’il y a un publique qui s’identifie avec cet ensemble de sports. On en a une preuve dans le commentaire de quelques personnes dans ton forum:

Et ce qui m’intéresse savoir est:

il s’agit d’un petit nombre de pratiquants et il le restera?
il s’agit d’une tendance croissante et qui deviendra importante?
il s’agit d’un grand nombre de pratiquants que je n’avais pas vu jusqu’à présent?

Enfin… je sais qu’il y a bcp de gens qui font la rando à ski. Mais qu’en pus ils s’intéressent au Street Golf où au Bike Park? Je suis curieux d’avoir ton avis!

Pour la liste des sports tu as très bien défini la chose. Juste quelques détails comme « Falaise » qui peux également être un spot de BASE jump. Le champ de bosse est plutôt dédier au BMX ou VTT. Mais comme te le dis chacun s’y retrouvera en fonction de l’activité qu’il pratique.

Le dénominateur commun de ces sports est le coté « fun » ou « décalé » comme dit stf1971.
Je m’explique:

• Ces sports se pratique le plus souvent de façon libre et non conventionnel (pas d’entrainement juste du plaisir)
  • Ils on tous un coté créatif ou « esthétique » laissant une certaine liberté aux pratiquants

Il y a t’il un publique qui s’interrese à autant de sports?
Je pense que oui, voici un exemple pour vous expliquer ma déduction:
Un skater vas déjà côtoyer des « bmxer » et des roller skater sur ces terrains de jeux. Vous êtes aussi d’accord avec moi qu’un skater vas rarement pratiquer du foot ou du badminton à coté. Un skater va plutôt faire de snowboard en hivers (snowpark ou rando) et faire du surf en été. Pour le snowboard, il devra rencontrer un groupe avec qui le pratiqué, ce groupe peu bien être composé de passionnés de montagne qui lui feront découvrir l’escalade en été et iront surfer avec lui…

Ça peu paraitre un peu compliqué comme raisonnement mais c’est la réalité. On parle souvent de culture urbaine ou de montagnard… Bien beaucoup de gens aiment aussi bien jouer avec des rochers qu’avec du mobilier urbain.

Posté en tant qu’invité par barthe rend:

Je trouve que malgré une volonté manifeste d’ouverture d’esprit tu t’enfermes dans des préjugés et des idées reçues relativement sommaires.
Estimer que seuls les sports pré-cités sont funs et esthétiques est un point de vue qui n’appartient qu’à toi, un point de vue que personnellement je trouve vexant pour d’autres activités où l’aspect visuel compte beaucoup pour ses pratiquants.
Réussir un joli lob au tennis, rester uni et « propre » en natation, les arts martiaux et j’en passe.
Ces activités se pratiquent aussi par loisir et ne nécessitent pas obligatoirement un entrainement d’acharné pour se faire plaisir.

Cependant ce site est bien conçu, bravo au concepteur.