Site caposagro en corse

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour a tous,

Pour noel je pars une semaine en Corse et j’ai vu dans un post de 2004 qu’un mec avait adore le site de Caposagro. Je voulais y faire un tour mais je ne trouve aucune info sur ce site, meme pas le moyen d’y acceder

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci

Marc

Posté en tant qu’invité par marcu:

Salute,
Le site d’escalade de Capu Sacro est dans le cap Corse. Le site est magnifique et en bord de mer. Les niveaux vont de 4 jusqu’à de l’extraterrestre 8 et +… Une petite longueur max. La falaise fait 25m de haut. attention ça glisse à cause du sel. Pour y acceder, c’est très simple :
de Bastia prendre la route du cap Corse (direction Cap Corse, Miomo), il faut passer les villages. Après le village d’Erbalunga, compter 3km. Il y a une stèle sur un parking sur la droite de la route (coté mer) et le sémaphore du cap sur les hauteurs à gauche. Du parking, tu vas trouver un chemin puis des escaliers qui vont t’amener au bas de la falaise.
voilà marc :smiley:
a prestu

marcu

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

ça n’est pas un site majeur non plus …
Il faut qu’il fasse assez beau , avec un mer calme (sel +++, vagues)
Mais bon , c’est vrai que c’est assez depaysant et atypique …
Si tu viens à Bastia , contactes moi , je te prêterais le topo …
A+
Essayes de chercher a « Cap Sagro » , ou « cap Sagru » , tu auras peut etre plus de choses

Posté en tant qu’invité par thierry:

Le site de Cap Sacru est effectivement atypique de part sa proximité très rapprochée avec la mer… il fautr donc y venir dans de bonnes conditions, c’est à dire avec une mer calme, et jouer avec le soleil en fonction de la saison à laquelle on y va (plutot le matin au soleil en hiver, et l’après midi à l’ombre en été).

Ce site a été répertorié dans le nouveau topo des falaises de corse, uniquement pour sa première partie, car ce sont les voies les mieux "conservées)… plus on va vers la droite du site et plus on ccède à des voies dures mais malheureusement comportant un équipement très corrodé…

En tout cas, vous pouvez aller visiter l’adresse du topo :
http://escalade.corse.topo.free.fr

Bonne grimpe, à plus

Thierry

Salute Marcu

Merci pour ces infos.
J’espere que le temps me permettra de passer une matinee la bas.

a+
Marc

Salut,

Je ne cherche pas forcement un site majeur. Je viens passer une semaine a Borgo. A la base on n’a pas prevu de grimper mais je vais quand meme prendre mon matos et si le temps nous le permet on voulait juste passer une matinee ou apres-midi a faire un peu d’escalade.

C’est pour ca que je cherchais un petit spot pas trop loin de Borgo. Si en plus le spot est atypique, ce n’en ai que mieux.

En tout cas, si je ne te contacte pas cet hiver je le ferai a une autre occasion. On va qqs fois par an sur Borgo donc je me permettrai de te recontacter au printemps ou a l’ete prochain.

Merci
Marc

PS: mon email => guerrinm @ yahoo.fr

Merci pour tes infos. J’avais pense au temps en effet mais pas forcement a l’etat de la mer. Je ne pensais pas que c’etait si pres :slight_smile:

a+
Marc

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Volontiers !

Il y a aussi qq falaises sympas à teghime et barbaggio
Tu as mon Email en cliquant sur le pseudo

A+

Posté en tant qu’invité par Kalis:

y a aussi le site de dalles vers ile rousse qui est assez joli

sinon le site vers ajaccio au pied de la mer (prevoir le maillot de bain)

sinon si t as une corde a double y a ombre et lumieres et symphonie d automne (inoubliable) en centre corse…en plus c est une bonne occas de prendre la micheline (qui vaut le detour!)